Les chroniques de St Mary’s, tome 03 : Une seconde chance de Jodi Taylor

Chronique-min

Titre : Une seconde chance
Edition : HC edition
Pages : 395

St Mary est de retour et rien ne va plus pour le docteur Maxwell. Une fois encore, l’institut très spécial de recherche historique St Mary, qui détient le secret du voyage dans le temps, passe d’une catastrophe à une autre.

De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d’Azincourt, rien ne se déroule
comme prévu. Mais c’est surtout à Troie, alors qu’Achille et Hector s’apprêtent à s’affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.



Mon avis-min

Les chroniques de St Mary est une saga que j’ai voulu découvrir grâce à la couverture du premier tome. C’est une saga qui se bonifie de tome en tome, et en même temps elle se complexifie à chaque nouvelle aventure de l’institut. 

 Ce que j’aime par dessus tout dans cette série, c’est que l’histoire avec un grand H n’est pas juste un pretexte au voyage dans le temps, les personnages vont dans des endroits tellement intéressants, comme la préhistoire, Alexandrie avant le grand incendie, Troie, la Rome antique. Bref quand on aime l’histoire, c’est un vrai plaisir de suivre les aventures de Maxwell.  

J’adore les personnages de cette saga, même si leurs relations sont de plus en plus compliquées à gérer, surtout les interactions entre Maxwell et les autres. C’est une héroïne vraiment complexe, elle a pas mal de névrose et c’est une vraie tête brûlée, mais c’est tellement génial de la suivre au travers de sa carrière. Ce troisième tome marque un tournant décisif dans l’intrigue, on part sur du lourd alors que c’était déjà quelque chose de lourd. 

J’ai hâte de lire le quatrième tome de la saga, parce que la fin de ce tome est juste intenable, c’est en train de devenir une de mes sagas adultes favorites, elle m’embarque à chaque fois et j’ai l’impression de voyager dans le temps avec les historiens de St Mary. En plus, de ça le tome cinq sort bientôt.

3.5-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s