La malédiction des dieux, tome 2 : Persuasion de Jaymin Eve et Jane Washington

Chronique-min

Titre : Persuasion
Edition : MxM Bookmarks
Pages : 355

Willa Knight : Rurale ? Teigneuse ? Célèbre animal de compagnie de cinq êtres magiques ?

Il existe des règles au Bois des Élus, et quelqu’un tente de lui apprendre à les suivre. Mais Willa pose problème. Ce qui n’est pas nouveau en soi, étant donné qu’elle pose problème depuis sa naissance – ce que ne contredira pas sa pseudo-sœur Emma.

Donc jusqu’ici, rien de nouveau… sauf que…
Certaines choses, qui ne s’étaient jamais produites auparavant, commencent à se produire.
Et la situation commence à devenir… chaotique.



Mon avis-min

J’ai tout autant adoré le second tome de La malédiction des dieux que le premier. C’est vraiment une série sans prise de tête, où les autrices ont mis l’accent sur l’humour et le rocambolesque, c’est tellement rafraîchissant. 

J’adore le fait que cette saga ne se prenne vraiment pas au sérieux, bien sûr, il y a une histoire et elle a du sens, une intrigue intéressante et de bons personnages, mais ce qui fait sa force, c’est son compté surréaliste. Il y a des passages, on dirait qu’ils sortent tout droit d’une parodie. C’est un peu ça en fait, une parodie de roman épique. Avec une héroïne grande gueule et très maladroite. En guise de chevalier, cinq frères aux comportements psychotiques. Un régal.  

Que te dire sur ce second tome sans spoiler, à part que Willa a un don pour s’attirer des ennui, se faire kidnapper et séquestrer ? Je pense que si l’héroïne de cette histoire ne tirait pas autant sur l’absurde, je n’aimerais pas autant mes lectures. J’ai hâte que sorte le troisième volume de la saga parce que je veux retrouver les personnages et rire encore. Je pense que le troisième tome sera sur Séduction, c’est un personnage sur lequel j’ai envie de savoir tout un tas de choses. 

Concernant l’univers et l’intrigue, cela prends une tournure assez intéressante dans ce second tome.  On apprends beaucoup plus de choses, et la transition vers une intrigue plus poussée se fait en douceur, on a quelques petites longueurs, mais rien de dramatique  quand on sait à quel point un second tome peut souffrir  de son effet transitoire. 

Bref, j’ai beaucoup aimé ma lecture, et si tu as envie de rire, d’une lecture qui se prête mieux que bien à la détente, cette saga est faite pour toi. 

3.5-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s