Nora Jacobs, tome 2 : Désirée de Jackie May

Chronique-min

Titre : Désirée
Edition : Milady
Pages : 308

Nora Jacobs est sollicitée par le chef d’une meute de loups-garous afin d’identifier un voleur, requête qu’elle ne peut refuser malgré ses réticences. Parallèlement, son amie succube a décidé d’organiser une soirée en son honneur afin de la présenter officiellement, malgré son statut d’humaine, à la société occulte qui réunit les êtres surnaturels de Detroit.



Mon avis-min

 Je commence vraiment à adorer cette saga, le premier tome était vraiment très bon, et le second l’est tout autant. Alors autant dire que si le prochain suit le même rythme, je vais enfin avoir de nouveu un peu plus d’urban fantasy dans mes lectures. 

Je ne sais pas si tu as remarqué mais c’est un genre qui a été assez à la mode il y a quelques années, avec la romance paranormale, mais après plus rien et bon nombres d’éditeurs qui en publiaient ont complètement arrêté, mais pas Milady, même s’ils en publient moins qu’à une époque, mais bon, ce sont les modes,  ça change continuellement. Mais pour une grosse lectrice d’urban ça a été un coup dur pour moi, parce que j’avais l’impression que je n’avais plus rien à lire. Mais depuis début 2019, l’urban fait un petit comeback pour mon plus grand plaisir. 

Nora Jacob est de l’urban comme je l’aime le plus, parce qu’en plus des créatures classiques du genre, on y retrouve aussi la féerie, soit l’un de mes univers favoris de tous les temps. Du coup, vu que l’histoire est très intéressante et qu’elle tient bien la route, cette saga et moi, on était faite pour s’entendre. Encore plus du fait que le second tome se passe chez les loups, et clairement entre loups et vampires, je préfère carrément les loups.

On apprend énormément de choses sur Nora, sur ses pouvoirs et la révélation finale du tome vaut son pesant d’or. J’aime beaucoup la femme qu’elle est en train de devenir. Elle aurait de quoi être aigrie avec la vie qu’elle a mené, mais elle continue de s’émerveiller des bonnes choses qui lui arrivent et ça, c’est une belle façon de voir les choses, côté relationnel par contre ça se complique un peu, on part sur un espèce de forme géométrique complexe,version relation amoureuse, même si cette situation a une explication. Il n’empêche que pour ceux qui ont du mal avec ce genre de schéma ça peut être un peu compliqué. Encore que pour Nora les choses ne sont pas pareille que pour les hommes qui tentent de la séduire. Je n’en dit pas plus. 

En tous cas, ça a été un très bon moment de lecture et j’ai hâte de découvrir le troisième tome de la saga, j’espère qu’il sera aussi bon que les deux premiers. D’ailleurs, je me rends compte que je ne sais pas du tout combien il y a de tomes de prévus, je vais de ce pas aller me renseigner !

4-min


Une réflexion sur “Nora Jacobs, tome 2 : Désirée de Jackie May

  1. As tu trouvé combien il y aura de tomes? J’hésite à chercher lol par peur qu’il y en ait trop … ou pas assez car j’adore aussi cette série.
    J’ai découvert aussi dernièrement :
    – Secret Mc Queen de Sierra Dean
    – Chastity Houston j’ai oublié l’auteure
    – Club 66 de CC Mahon
    – Archibald Skye de Jupiter Phaéton
    Ou encore
    -Le guide d’un nécromancien en herbe ( je crois lol les titres à rallonge j’ai du mal)
    Avec lesquels je me suis bien amusée aussi 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s