La malédiction des dieux, tome 1 : Supercherie de Jaymin Eve et Jane Washington

Chronique-min

Titre : Supercherie
Edition : MxM Bookmarks
Pages : 340

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique. À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux. Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux… Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée. Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter. D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.



Mon avis-min

Tu l’auras peut-être remarqué, mais mes lectures en ce moment sont plutôt sponsorisées par Bookmark. Il faut dire que j’ai fini par me laisser tenter par des sagas qui me tentaient depuis leurs sorties. 

Je n’avais pas de grande attente concernant cette lecture, je voulais juste passer un bon moment et lire quelque chose qui se dévore rapidement. J’ai eu l’agréable surprise d’apprécier énormément ma lecture, et de beaucoup rire. Les autrices jouent beaucoup avec l’absurdité de certaines scènes pour faire rire le lecteur et quand on a Willa comme personnage principal, de l’absurde, on en trouve pratiquement toute les pages. 

J’ai beaucoup rit, mais j’ai aussi bien apprécié l’univers qui est créé dans ce roman, un univers où il y a des êtres supérieurs, des être inférieurs et des dieux. Et même si l’accent est mis sur la rigolade, il n’empêche que le développement de l’intrigue et la mise en place de l’univers sont très intéressant. 

Il y a beaucoup de points intéressant dans le texte, notamment les personnages, Willa se lit plus ou moins de force à cinq frères aux capacités hors du commun : Supercherie, Persuasion, Séduction, Force et Douleur. Je te rassure, ce n’est pas leurs prénoms juste leurs pouvoirs. Willa est quant à elle, une humaine lambda, une rurale, sont rôle dans la vie, c’est de servir et d’obéir, autant dire qu’elle n’est vraiment pas douée pour cela. 

C’est une histoire très facile à lire, mais c’est rafraîchissant de se dire qu’on peut avoir une histoire intéressante mais drôle avec des personnages loufoques, mais qui sont de qualité. J’ai beaucoup aimé ma lecture, d’ailleurs, j’ai déjà dévoré le second tome et je suis sur le pied de guerre pour le troisième. 

3.5-min


Une réflexion sur “La malédiction des dieux, tome 1 : Supercherie de Jaymin Eve et Jane Washington

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s