Guide pour nécromancien en herbe, tome 1 : Comment sauver la peau d’un mort-vivant de Hailey Edwards

Chronique-min

Titre : Comment sauver la peau d’un mort-vivant
Edition : mxm Bookmarks
Pages : 305

Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.

Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.

Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres.



Mon avis-min

Ce livre était génial ! Franchement, je n’ai pas à me plaindre, 9 lectures depuis le début de l’année et que des bonnes. Comment sauver la peau d’un mort-vivant fait partie des meilleurs. Si ce n’est pas un coup de cœur, c’est quand même une excellente lecture et j’ai hâte de découvrir la suite. 

Ma première crainte avec cette histoire, c’étaient les morts-vivant, j’avais peur que ce soit des zombies. Je déteste les histoires de zombies et franchement une romance entre un.e humain.e et zombie, je trouve ça vraiment glauque. Mais heureusement qu’ici le terme de mort-vivant caractérise les vampires. Une fois, ce petit doute dissipé, j’ai passé un super moment avec ce roman. 

C’est fun, parfois vraiment très frôle, certaines fois beaucoup moins, Gier est une héroïne qui en a morflé, emprisonnée à tord pour le meurtre de sa tutrice, on la retrouve alors que ça fait quelques temps qu’elle a été libérée sans aucune explication. Elle tente de se reconstruire doucement, mais sûrement loin du monde obscur, mais visiblement, celui-ci ne veut pas vraiment la laisser tranquille. 

J’ai adoré les personnages, il y en a pour tous les goûts, des psychopathes, des gentils garçons (légèrement psychopathes), une héroïne un peu bargo, mais pas trop et une perruche zombie, en soit juste cet élément, c’était le clou du spectacle. Après avoir découvert la perruche, j’étais obligée d’aimer cette histoire. Mais autre le côté un peu funny de l’histoire on a le droit à une intrigue très intéressante, forcément c’est de la politique ça ne peut que me plaire. 

Comme je te l’ai dit au début de ma chronique, j’ai très très envie de lire le second tome (il est sorti aujourd’hui.). Je pense qu’il n’attendra pas longtemps vu qu’en ce moment, je suis dans mon mood urban fantasy ! En tous cas, si tu veux passer un bon moment avec un livre qui se lit tout seul, Comment sauver la peau d’un mort-vivant est fait pour toi.

4-min


2 réflexions sur “Guide pour nécromancien en herbe, tome 1 : Comment sauver la peau d’un mort-vivant de Hailey Edwards

  1. Tu m’as donné super envie de le lire !! Je me l’ajoute de ce pas dans ma WL. Et je suis un peu comme toi, je n’aime pas trop les romans de Zombie… Depuis que j’avais vu une nana parler de cette romance entre un zombie et une humaine je ne me risque plus à ce type de livres, de peur de tomber sur ce genre d’histoire d’amour ahah

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s