Les chroniques de St Mary’s, tome 02 : D’écho en échos de Jodi Taylor

Chronique-min

 

Titre : D’écho en échos
Edition : HC
Pages : 332

Les visites dans le passé reprennent à l’institut de recherche historique de St Mary.
Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d’Histoire, Maxwell va contrer, à l’aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu’ils croyaient neutralisés. C’est l’Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.
Au bord du burn out, l’historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l’équilibre dans l’Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l’attaque de Jack l’Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d’Élizabeth Ière d’Angleterre.



Mon avis-min

Après avoir adoré le premier tome des Chroniques de St Mary’s, je n’ai pas pu résister au fait de me procurer la suite, le tome deux à largement comblé mes espérances. J’ai été très heureuse de retrouver les personnages pour lesquels je me suis prise d’affection.  

Ce second tome est vraiment différent du premier, différent mais très intéressant. J’ai adoré lire la suite des aventures de Maxwell, surtout que notre héroïne se balade dans le Londres de Jack l’éventreur avant de faire un tour dans le futur. Vraiment, cette suite m’a comblée. Les personnages sont vraiment intéressants. Mais ce que j’aime le plus,  c’est que la série soit plus axé sur l’histoire que sur un coté plus science fiction, même si le sujet du voyage dans le temps est largement abordé, j’aime l’axe d’attaque que l’auteur à choisi pour cette série, je pense que cela va évoluer au fil des tomes, mais pour le moment j’accroche énormément.

J’en reviens rapidement aux personnages, Maxwell est une héroïne haute en couleur qui cache sous un caractère rentre dedans des blessures assez importantes, on en a un très bon aperçu dans ce tome. J’aime beaucoup le personnage de Chef, il y a vraiment beaucoup de choses à exploiter autour de lui, autre que sa relation avec Maxwell. Bien que je sois très curieuse de connaître l’évolution de cette relation, parce qu’en deux tomes, elle a connu plus de crises qu’un couple marié depuis cinquante ans. 

Ce second tome me rend impatiente a l’idée de lire le troisième volume des aventures de Maxwell. Cette saga est en train de devenir un véritable coup de cœur. Je te la recommande 200 %.

4-min


4 réflexions sur “Les chroniques de St Mary’s, tome 02 : D’écho en échos de Jodi Taylor

  1. Le troisième tome est mon préféré je crois (à égalité avec le premier quand même) donc j’espère que tu l’aimeras tout autant ! 😁

    J'aime

      1. Je te comprends ! J’ai enchaîné avec le 4 mais je dois attendre maintenant haha..

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s