Tiens bon de Nina Lacour

Chronique-min

Titre : Tiens Bon
Edition : Hugo New Way
Pages : 300

Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu’elle la suivrait où qu’elle aille.
Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie… pour toujours.

Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo dans le cinéma désaffecté et les secrets qu’elles partageaient au quotidien ? Et surtout, pourquoi ? Se lever le matin ressemble désormais à un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycée…

Le seul indice qu’Ingrid a laissé derrière elle, c’est son journal.

Peut-être Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversé et pourquoi elle a pris une telle décision ? Au fil des pages, elle devra affronter la vérité, mais aussi ses propres démons…



Mon avis-min

J’avais de grande attente avec Tiens Bon, déjà parce que plusieurs copines m’ont dit énormément de bien sur l’autrice mais aussi parce que je trouvais le sujet du roman vraiment intéressant, je n’irai pas jusqu’à parler de déception, mais je n’ai pas ressentie ce que j’aurai aimer ressentir avec cette lecture.

Premièrement, mon problème c’était Caitlin, j’ai vraiment eu du mal à apprécier le personnages, même si elle a de bons côtés, je n’ai ressentie aucune empathie pour elle, alors que j’aurais vraiment aimé accrocher avec elle. J’avais beaucoup d’attente avec cette histoire et même si je trouve la façon dont l’autrice aborde le deuil intéressante, il m’a manqué beaucoup de choses pour vraiment apprécier ma lecture.

L’histoire été dans l’ensemble plutôt intéressante, mais il m’a vraiment manqué quelque chose pour faire une vraiment bonne lecture. J’en attendais plus, vraiment plus, même si vers la fin, j’ai plus apprécié ma lecture qu’au début. Ce que j’ai trouvé le plus dommage, c’est le côté clinique et assez froid de la narration, j’aurais aimé quelque chose qui véhicule plus d’émotions.

La chronique est courte, mais je n’ai vraiment pas grand chose à dire sur cette lecture,  j’aurai aimé l’aimer, mais ça ne l’a pas vraiment fait avec moi. C’est des choses qui arrivent !

2.5-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s