Lady Helen, tome 3 : L’ombre des mauvais jours de Alison Goodman

Chronique-min

Titre : L’ombre des mauvais jours
Edition : Gallimard
Pages : 656

Bath, décembre 1812… Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n’est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice : non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l’Abuseur Suprême, est imminente…



Mon avis-min

C’est avec un pincement au cœur que je dis au revoir à cette fabuleuse trilogie, elle aura été un coup de cœur tout du long, je n’ai pas été déçue du long, il y a tellement de bonnes choses à dire dessus. 

On retrouve Lady Helen et Lord Carlston au bout de l’aventure, on sent comme les personnages que l’on touche au but, pour nous, c’est apprendre le dénouement de cette fabuleuse aventure, pour eux, c’est le combat contre l’abuseur suprême. C’est une fin pleine de tension et de révélation. Je pensais qu’Alison Goodman ne pouvait plus me surprendre et pourtant, ce final n’a été que surprise.  

J’avais découvert, du moins, j’avais de gros doute sur un point de l’intrigue depuis le premier tome, mais il ne s’était jamais confirmé jusqu’à cette conclusion épique. Mais alors pour l’autre part de l’intrigue, j’ai été tellement surprise, je ne m’attendais pas du tout à cela. Et c’est une sensation vraiment géniale d’être surprise de cette façon.

Lire Lady Helen, m’a donné envie de me pencher sur la précédente duologie de l’autrice, parce que quand j’adore autant une lecture, j’ai vraiment envie de découvrir les autres univers de l’auteur.rice. Alors j’espère que sa série Eona vaut le coup, d’autant plus que c’est une série avec des dragons. 

Ce dernier tome conclut en beauté une trilogie de qualité, alors si tu veux passer un excellent moment et découvrir un univers de fantasy historique de qualité, je te recommande chaudement Lady Helen, crois moi, tu ne seras pas déçu. 

5 etoiles-min


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s