Le Dernier Magicien, tome 2 : Les cinq artéfacts de Lisa Maxwell

Chronique-min

Titre : Les cinq artefacts
Edition : Casterman
Pages : 720

Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les retrouver intactes. Sans compter que les pierres attisent non seulement la convoitise de l’Ordre mais aussi l’intérêt de nouveaux ennemis comme les Antistasi et JackGrew… Malgré ses immenses pouvoirs, Esta parviendra-t-elle à sauver Harte et à protéger l’humanité ?



Mon avis-min

Je pense que tu n’as pas pu passer à coter du premier tome de la série Le dernier magicien. Un premier opus excellent qui offrait un univers pleins de possibilités. On l’a attendu un bon moment, et le voilà enfin arrivé. Le second tome est sorti il y a quelques semaines et je l’ai déjà dévoré. C’est un beau bébé de plus de 700 pages. Et il y a pas mal de choses à dire dessus.

Déjà, quel plaisir de retrouver Esta, je gardais un très bon souvenir de ce personnage, je l’aimais déjà beaucoup dans le premier tome, mais je l’ai d’autant plus apprécié dans cette suite, car on la voit fortement évoluer. Il faut dire qu’elle a un sacré poids sur les épaules, car sa mission pourrait changer la face du monde. Alors quand on sait que l’avenir des mages repose sur ses épaules, difficile de s’épanouir comme une jeune femme classique. 

Quant à Harte, on découvre un jeune homme bien moins nonchalant que ce qu’il présentait dans le premier volume. Ses points de vue sont vraiment intéressants et donnent un petit plus à la dynamique de leur duo, entre affection et magie, Harte à du mal à déterminer ce qui vient véritablement de lui. 

Voilà notre duo, lancé dans une aventure à la recherche des artefacts. C’est une suite vraiment très bonne, même si elle a quelques défauts, rien d’impardonnable cependant. On sent un petit peu le côté transition du second tome, mais ça passe tout seul car leurs aventures sont vraiment palpitantes.

Je suis ravie de savoir que le troisième tome sortira l’année prochaine, j’espère ne pas attendre une éternité, parce que j’aime énormément cette série, et je te la recommande à 200%.

4.5-min


Une réflexion sur “Le Dernier Magicien, tome 2 : Les cinq artéfacts de Lisa Maxwell

  1. Bonjour,
    J’ai lu le premier tome mais j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueur et peu de rythme. Mais ta chronique me donne quand même envie de lire la suite.
    Bonne continuation et à bientôt 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s