Myria, tome 2 : Les enfants de Nola de Mylène Régnier

Chronique-min

Titre : Les enfants de Nola
Edition : MxM Bookmarks
Pages : 230

Fraîchement promue lieutenant de Premier Ordre, Alicia Delgado a maintenant un nouveau plan : survivre à ses différentes missions, ignorer les nouvelles recrues, nier l’existence même du nouveau général de Myria (qui n’est autre que son père) et garder sa relation – pas vraiment discrète – avec Harrison, secrète. Évidemment, il ne faut pas longtemps avant que son quotidien soit à nouveau chamboulé lorsque les démons de son passé refont surface et qu’elle apprend que son cousin est en danger de mort à l’autre bout de la planète. Désignant une Madison désabusée pour la remplacer à la cité blanche, son unique priorité à présent est de se rendre à Galatéa pour libérer Hugo de l’antre de Lysander, le mystérieux et dangereux loup blanc qui règne sur La Nouvelle-Orléans. Mais ce sauvetage en territoire étranger va rapidement se transformer en crise politique et Alicia découvrira bien malgré elle que les règles n’y sont pas du tout les mêmes qu’à Myria. Et nous savons tous ce qu’Alicia Delgado pense des règles…



Mon avis-min

Myria est une histoire pleine de surprises et de rebondissements, avec un univers vraiment intriguant. J’adore cette lente plongée dans l’univers de cette autrice. Je t’invite fortement à découvrir cette petite saga, car elle a un gros potentiel.

J’avais fortement adoré le premier tome de Myria, et ce second tome ne m’a pas déçu bien au contraire. J’ai retrouvé avec plaisir l’univers et les personnages de cette histoire. J’aime beaucoup le coté irrévérencieux des personnages et surtout d’Alicia, elle est une femme forte et j’apprécie de lire l’histoire de son point de vue.

L’univers de l’autrice est riche, j’ai encore pleins de choses à découvrir sur Myria, j’ai hâte d’en apprendre plus lors de ma lectures des prochains tomes. Il y a pleins de choses que j’ai envie de savoir et pleins d’éléments qui me rendent curieuses. Vivement, la lecture du tome trois, c’est moi qui te le dit.

En bref, un a une bonne série, avec un mélange d’urban fantasy, de dystopie ce qui donne une saga pleines de promesses et le tout porter par une superbe héroïne. Donc, je te conseille de te pencher sur cette histoire.

3.5-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s