Black wings, tome 2 : Black night de Christina Henry

Chronique-min

Titre : Black Night
Edition : Milady
Pages : 384

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les âmes des défunts dans l’au-delà. Évidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c’est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature frappent la ville, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à l’intervention délicate qu’on lui confie : une mission diplomatique au royaume fae, qui l’entraînera jusqu’au cœur du terrible Dédale…



Mon avis-min

J’avais adoré le premier tome de cette série, et j’ai rapidement enchainée sur ce second tome que j’ai tout autant aimé. C’est frais et drôle à la fois.  Je te préviens tout de suite, la chronique sera courte, étant donnée qu’il s’agit d’un second tome.

J’ai adoré retrouver le personnage de Madeline, on la suit dans une série d’aventure plus rocambolesque les une que les autres. Ce que j’ai sans doute le plus aimé,  c’est la façon dont l’autrice joue avec les codes de l’urban fantasy quitte à les tourner en ridicule. En même temps, elle a construit un véritable univers avec une mythologique vraiment intéressante.

C’est un second tome vraiment intéressant, riche en rebondissement. Black Wings est une série qui s’annonce vraiment prometteuse et riche en actions et en révélations. J’ai hâte de me plonger dans le troisième volume des aventures de Madeline,  surtout qu’on m’a dit que j’allais être très surprise.

En bref, si tu as envie de passer un excellent moment, et surtout de te taper une bonne barre de rire, cette saga est faite pour toi.

3.5-min


Une réflexion sur “Black wings, tome 2 : Black night de Christina Henry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s