Bilan lecture de septembre 2019

Bilan-min

Hi ! Septembre est un mois assez compliqué dans le monde de la librairie et d’autant plus au rayon de la jeunesse. Du coup, je ne suis pas très fière de moi question lecture, j’aurais   carrément put faire mieux. Mais je m’en tire pas si mal que cela puisque j’ai lu 12 romans.

J’ai commencé le mois avec Illuminae qui a été un énorme coup de coeur, je ne m’y attendais  pas du tout. Puis, j’ai lu Si loin de l’arbre, une histoire forte en émotion et qui donne une voix aux enfants adoptés. Puis, à nouveau un énorme coup de coeur pour Le gout du danger, un final de grande qualité.

Une petite déception avec Dans chacun de mes mots, je pense qu’on me l’a beaucoup trop survendue. Ensuite, j’ai lu le second tome de Scarlet et le loup blanc, un second tome qui me rend très curieuse de lire la suite. Après cela, j’ai eu une excellente surprise avec Grim Lovelies, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de récit, et j’ai adoré.

J’ai sortie de ma PAL, le second tome de Grisha et j’ai adoré, alors que je ne m’attendais pas à grand chose de cette suite, n’ayant pas adoré plus que cela le premier tome.  J’ai fait la découverte de Black Wings que j’ai adoré, j’ai d’ailleurs enchainé avec le second tome, vraiment ça été une découverte vraiment sympa qui m’a fait beaucoup rire.

Je me suis octroyée une petite relecture avec le premier tome de la Passe-miroir et comme pour la première fois ce fut un énorme coup de coeur. J’ai ensuite lu La fille dans la tour, la suite de L’ours et le Rossignol. Et pour finir, j’ai lu le second tome de Myria, une suite à la hauteur du premier tome.

 


Une réflexion sur “Bilan lecture de septembre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s