Grim Lovelies de Megan Shepherd

Chronique-min

Titre : Grim Lovelies
Edition : Castelmore
Pages : 416

Anouk envie le « Joli Monde », celui des humains, avec ses belles voitures et ses tenues à la mode, un monde où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Malheureusement, tout cela lui est inaccessible, car elle n’est pas humaine. Anouk est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle sa domestique. Derrière les murs de sa prison parisienne, elle mène une morne existence, entre balai et casseroles. Mais lorsque sa maîtresse est découverte gisant dans une mare de sang, Anouk et ses amis s’empressent de fuir avant d’être accusés du crime.

Le monde extérieur tant fantasmé devient un lieu hostile. La société secrète de magie, « la Haute », s’est déjà lancée à leurs trousses, tandis que s’engage une course contre la montre pour garder apparence humaine. Car si Anouk et ses amis échouent à prolonger le sortilège qui les a transformés, ils perdront tout. S’ils y parviennent, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à eux.



Mon avis-min

Je t’avoue que ce qui m’a tout de suite tentée avec cette lecture, c’est sa couverture. Je suis tombée sous le charme et je dois te dire que je suis loin d’avoir été déçue, j’ai même était très agréablement surprise par ce récit.

Déjà, je suis tombée sous le charme de l’univers mis en place dans ce récit, je l’ai trouvé sombre et en même temps doté d’une certaine poésie. Le background de ce roman est assez dure et l’autrice aborde des sujets assez dure, au travers de la sorcière qui n’hésite pas à maltraiter ses familiers. Te voilà donc averti, j’ai été assez surprise de découvrir un texte aussi sombre chez Castelmore, je t’avoue que j’aurais été moins surprise de le voir chez son petit frère Big Bang. 

Je me suis beaucoup attachée à Anouk, j’ai trouvé ce personnage vraiment intéressant et j’ai hâte de voir les surprises qu’elle nous réserve dans la suite de l’histoire. On est sur un premier tome qui te propose vraiment un univers très intéressant et des personnages qui ont un gros potentiel.

Vu comment j’ai apprécié ma lecture, j’espère vraiment que la suite va sortir, tu me diras que je peux le lire en VO, mais la VF, c’est quand même bien plus rapide. Pour en revenir à nos moutons. Je ne m’attendais pas du tout à aimer autant cette lecture. Et pour le coup, je pense qu’elle peut plaire à pas mal de monde. 

4-min


5 réflexions sur “Grim Lovelies de Megan Shepherd

  1. Je n’ai pas encore vu beaucoup de livre sur les blogs littéraires, pourtant il a l’air vraiment génial ! Je te rejoins sur le fait d’avoir la capacité de lire VO, mais c’est quand même plus rapide et plus facile de lire en VF ! x)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s