Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone

 

Chronique-min

img_1658Titre  : Dans chacun de  mes mots
Edition : Hugo New Way
Pages : 308

Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d’angoisses et de sombres pensées qu’elle n’arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d’un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l’objet d’un raz-de-marée de critiques.
Mais un jour, Sam rencontre Caroline… Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l’estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir  » normale « … Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?



Mon avis-min

Dans l’idée le roman à l’air vraiment génial, et j’ai voulu le lire parce qu’on m’a toujours dit énormément de bien sûr cette autrice. Je n’irais pas dire que je n’ai pas aimé, mais je pense qu’on me l’a sur vendu, peut être que si je n’avais pas eu autant d’attente concernant cette lecture, je me dis que je l’aurais sans doute plus appréciée. 

Déjà, j’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne, je veux bien qu’elle ai pleins de problèmes et de plus en plus de mal à les gérer  mais ça n’excuse pas ce qu’elle a fait auparavant, et franchement qu’elle s’en rende compte des années après l’avoir fait ça démontre un caractère franchement moyen. Par contre, j’ai beaucoup aimé le personnage de AJ et de Caroline. 

Honnêtement, je pense que c’est la relation amoureuse qui se créait dans l’histoire qui a sauvé ma lecture, parce que je pense que sans cela, j’aurais sans doute abandonné le roman. J’avais envie de l’aimer, mais depuis que cette histoire est sortie, j’ai lu de tellement meilleure contemporain, que du coup, les défauts de cette histoire ne sont pas du tout passés.

Sans doute que Dans chacun de mes mots à du être une très belle histoire et même un récit innovant quand il est sorti, mais je trouve qu’il a mal vieillit. Il n’y a que le dernier quart du roman qui m’a fait ressentir quelque chose. 

2.5-min


3 réflexions sur “Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s