Les chroniques de St Mary’s, tome 01 : Un monde après l’autre de Jodi Taylor

Chronique-min

Titre : Un monde après l’autre
Edition : Edition HC
Pages : 350

À l’institut St Mary de recherche historique, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

Derrière l’innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils  » étudient ‘en temps réel’ les événements majeurs de l’Histoire « . En se faisant passer pour d’inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n’ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l’Histoire… au risque d’en mourir.

Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l’équipe de l’Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d’embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s’offrent à elle…

De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie, la jeune historienne va revivre d’extraordinaires événements. Alors qu’au sein de l’institut naissent des enjeux de pouvoir…



Mon avis-min

Je dois t’avouer un truc, je me fis énormément au couverture des romans, ça veut dire que si la couverture me tente, je vais vouloir lire le livre et ce livre-ci me tentait énormément. Je suis bien contente d’avoir écouté mon coté superficiel pour une fois parce que j’ai fait une excellente découverte. Vraiment, je ne m’y attendais pas du tout.

Quand je te dis que j’ai adoré ma lecture, c’est que j’ai eu un coup de coeur pour cette lecture, quand j’ai eu fini le livre, c’est comme si j’avais découvert une histoire que j’avais rêvé de voir écrite un jour. C’est typiquement le genre d’histoire pleines de rebondissement qui fait battre mon coeur alors même que le voyage dans le temps n’est pas un sujet qui me passionne, mais c’était  écrit et raconté d’une telle façon que j’ai accroché à mort.

Il y a énormément de personnages, pourtant on s’attache pratiquement à tout le monde et je trouve qu’ils ont tous eu un traitement plus que convenable, les personnages secondaires sont tout aussi bien développés que les personnages pricipaux et vraiment je me dis que l’auteur à fait un travail de malade tant avec ses personnages qu’avec son univers qui en met pleins les mirettes.

J’ai adoré que l’auteur dépoussière le statut d’historien de cette manière, il lui laisse ses lettres de noblesse mais en fait un cascadeur de première. Ce contraste est saisissant et souvent très drôle. Si l’humour a une place toute désignée dans le texte, le roman n’en reste pas moins assez sérieux et propose des scénarios possible à la découverte du voyageons le temps. Un historie vraiment plaisante à découvrir de tout urgence. Je recommande à 2000%.

5 etoiles-min

 

 

 


2 réflexions sur “Les chroniques de St Mary’s, tome 01 : Un monde après l’autre de Jodi Taylor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s