Le bleu de tes mots de Cath Crowley

Chronique-min

 

Titre : Le bleue tes mors
Edition : PKJ
Pages : 288

Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie… aux côtés de Henry. Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées. Une seconde chance ?



Mon avis-min

Je t’avoue que je suis un peu déçu de cette lecture, peut être parce que j’en avais trop d’attente, mais au vu des derniers titres parus en contemporain chez PKJ et que j’avais adoré les romans, je me suis dit que celui-ci serait de la même trempe.

Sans être mauvais, Le bleu de tes mots fait plus romance que les autres titres que j’ai lu, ce qui est très bien pour finir l’été. On n’y aborde pas que la romance, on y parle aussi d’amitié; de. famille, du deuil ( qui est l’un des sujets centrales du roman) et j’en passe. Je crois que ce que j’ai le plus apprécié dans cet ouvrage, c’est son aspect épistolaire. j’ai adoré découvrir les personnages aux travers des lettres, ils s’y dévoilent bien plus que dans la narration.

J’ai eu beaucoup de mal avec Rachel et Henry,  individuellement ce sont des personnages très intéressants et touchants mais une fois l’un avec l’autre, ils m’ont cassés un peu les pieds, même si ça disparait dans le dernier quart du roman. J’aurais aimé que les amitiés des personnages soient un peu plus expliquées, elles manquent de consistance.

Je dirais que le. bleu de tes mots est une lecture agréable mais il lui manque un petit quelque chose pour en faire une lecture mémorable.  J’aurais aimé quelque chapitres de plus pourrez apprendre plus sur certains points de l’histoire. Ce fut une lecture plaisante et j’espère que si tu la lis, tu aimeras aussi.

3.5-min

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s