Bilan lecture de l’été 2019

Bilan-min.png

Et oui, toute les bonnes choses ont une fin et surtout l’été. Prends une glace, un thé, un café,  ce que tu veux parce qu’on a deux moins de lectures à rattrapé, et de la lecture il y en a eu. Du très bon, comme du moins bon.

Juillet a été placé sous le signe des intégrale puisque j’ai enchainé  l’intégrale 2 et l’intégrale 3 de chasseuse de vampires et que dire à part que c’était une  merveilleuse relecture. Entre les deux intégrales, j’ai eu le temps de dévorer Trinkets, une lecture que j’ai beaucoup aimé.

J’ai continué le mois avec Le premier tome de Terre de Brume, si j’ai moins aimé cette histoire je suis toujours aussi fan de la plume de Cindy Van Wilder. Puis une très belle découverte avec L’esquisse du bonheur, qui est un de mes coups de coeur de l’été. Ensuite, j’ai lu un second tome que j’attendais beaucoup, il s’agit de Sauvages.

Une autre excellente découverte avec Meurtre Mode d’Emploi, puis ensuite retour chez les anges avec le tome 10 de chasseuse de vampires, le tome sur Venin, je l’attendais énormément et je n’ai pas été déçu.  Ma grosse déception de juillet, c’est Everless, j’ai été très déçu parce que j’en attendais beaucoup.

Ensuite, reprise de la série l’assassin royal avec le tome 2 et le tome 3, j’adore cette série et mon coeur est partagé entre faire un gros calin à Fitz et à le frapper jusqu’à ce qu’il se serve de son cerveau. Enfin, j’ai fini juillet avec une autre énorme déception, il s’agit de 99 jours.

Passons à aout, si tu veux bien. J’ai commencé le mois avec le second volume de Heartstopper, encore une gros coup de coeur pour Alice Oseman, je n’ai pas encore été déçue par cette autrice. Ensuite, un peu de fantasy avec La fée, la pie et le printemps qui fut une lecture agréable mais qui aurait mérité d’être plus structurée. J’ai lu par la suite, le second tome de Strong Girls Forever, un tome que j’ai moins apprécié que le premier.

J’ai voulu retenter Katie Contugo avec How to love mais clairement cette autrice n’est pas faite pour moi. Je me suis penchée sur The kiss quotient et cela à vraiment été une lecture toute douce et très agréable. Ensuite, je me suis tournée vers un genre que j’ai du mal à apprécié avec Comment mon été est parti en fumé,  j’ai été agréablement surprise alors que je n’aime pas les road-trips.

Gros coup de coeur pour Signé Poète X, ce roman en vers est juste incroyablement puissant et les mots me manque encore pour décrire cette lecture. J’ai lu un peu de bulles ce mois-ci avec Check me Up, le tome 1 et 2, un shojo assez sympathique bien que manquant d’originalité. Second coup de coeur du mois avec le premier tome des Faucons de Raverra. C’était juste fabuleux comme lecture.

Encore un peu de bulles avec La fille dans l’écran, une romance toute douce sous fond de passion pour l’art. C’était cute mais je ne ressens pas le besoin de t’en faire une chronique et enfin j’ai fini le mois avec un autre coup de coeur avec le premier tome des chroniques de St Mary’s.


2 réflexions sur “Bilan lecture de l’été 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s