How to love de Katie Cotugn

Titre : How to  love
Edition : PKJ
Pages : 352

Reena Montero aime Sawyer LeGrande depuis l’enfance. Un jour, l’impossible se produit : il tombe amoureux d’elle… La jeune fille se met à croire aux contes de fées. Mais le jeune homme s’en va sans un mot, laissant derrière lui sa petite amie enceinte…. Dévastée, Reena va découvrir avec leur fille, Hannah, que l’amour peut prendre bien des formes. Elle reconstruit sa vie, sans vraiment l’oublier. Mais un jour, Sawyer revient…



Mon avis-min

How to love a beau être antérieur à 99 jours, j’ai beaucoup plus aimé ma lecture que le dernier roman de l’autrice. Malgré cela, il y a quelques éléments du récit qui m’ont posé problème.

L’histoire était assez intéressante, voir l’évolution d’une jeune femme qui est passé du grand amour à jeune mère célibataire et qui a parfois du mal à s’en sortir toute seule, malgré l’aide plus ou moins volontaire de sa famille. Déjà, l’histoire a une assez forte dimension religieuse. Je ne dirais pas que j’ai un problème avec la religion, mais pour moi, c’est du domaine du privé et je n’ai pas forcément envie de le voir dans mes lectures même si parfois, je comprends la nécessité de la rendre apparente dans certains récits. Mais si c’est pour essayer de faire la morale de manière franchement limite, je ne vois pas l’intérêt. 

Il y a l’amorce d’un concept intéressant avec l’amour trop passionnel, mais au final l’autrice ne va pas aux bout des choses et  retombe dans le schéma classique de la jeune fille qui tombe amoureux d’un bad boy, pas si mauvais que ça, mais qui souffre énormément. Les personnages méritaient d’être plus approfondi et d’être un peu moins cliché.

Malgré cela j’ai plutôt bien aimé ma lecture, j’ai passé un bon moment, c’était une lecture divertissante malgré ces quelques défauts et j’aurais vraiment aimé une fin plus aboutie à ce roman. Il manque quand même quelques chapitres, une réflexion, un peu plus poussée.

2.5-min


Une réflexion sur “How to love de Katie Cotugn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s