99 jours, tome 1 de Katie Cotugno

Titre : 99 jours
Edition :  PKJ
Pages : 352

Une fille. Deux frères. 99 jours pour choisir.

99 jours. Une éternité. Le temps qu’il me reste avant de partir à l’université. J’aurais dû être heureuse de passer l’été chez moi. Mais tout le monde me déteste. C’est ce qui arrive quand vous passez la nuit avec le frère de votre petit ami. Et que votre mère ne trouve rien de mieux qu’écrire un best-seller à peine romancé sur cette histoire. Depuis, on me regarde de travers, on jette des oeufs sur ma maison, on me harcèle. Le pire dans tout ça ?Je ne sais toujours pas quel frère choisir.



ChroniqueTransp-min

Bon, petit disclaimer ici, je vais devoir me retenir d’être profondément vulgaire par rapport à certains passages du roman qui m’ont franchement énervée et par rapport à certains propos de l’autrice.

Premièrement, le non respect des personnages entre eux m’a vraiment choquée que ce soit entre les adolescents, ou entre les adultes et les ados. Déjà de base, la relation de certains personnages avec leurs parents n’est franchement pas saine. J’ai été choquée par la violence des propos de certains personnages, que ce soit envers les autre ou envers eux mêmes.

Bon je dois t’avouer que cette lecture et celle de How to Love était à but expérimentale, en sachant que son premier roman commence a dater un peu je voulais étudier pour moi-même l’évolution de la pensée de l’autrice et de son style d’écriture. Laisse moi te dire que côté pensée, ce n’est pas ça du tout, quand on a des réflexions qui frôlent la grossophobie dans ses deux romans, on voit qu’il n’y a pas eu masse de réflexions de ce côté là.

L’héroine en elle même m’a vraiment dérangée, le genre de personnage qui ne se remet jamais en question à moins d’y être contrainte et pourtant il y avait un peu de boulot à faire de ce côté là, ce que je ne m’explique pas c’est quelle commet les mêmes erreurs qu’elle a déjà faites à un an d’intervalle. Honnêtement, cette lecture est loin d’être indispensable et à part me mettre mal à l’aise par rapport à certaines choses, elle n’aura pas fait grand chose …

Notes (3)

 


Une réflexion sur “99 jours, tome 1 de Katie Cotugno

Laisser un commentaire