Everless, tome 1 de Sara Holland

Titre : Everless
Edition : Bayard
Pages : 445

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang…
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless…



ChroniqueTransp-min

Ne t’attends pas à une chronique très longue car je viens te parler d’une énorme déception, pourtant j’avais très envie d’aimer ma lecture car ça fait très longtemps que  je surveille ce titre en VO .

L’univers est assez intéressant, le principe de faire du sang et par extension du temps une monnaie était très intéressant et assez innovant mais le bien que j’ai a dire sur ce roman va plus ou moins s’arrêter là, parce que le reste, j’ai trouvé que c’était du grand n’importe quoi.

Je crois que pour moi, le pire  vient des personnages, c’était un carnaval de gros n’importe. Je pense que si je n’avais pas été coincée dans le train direction Nice, je n’aurais pas fini  ce roman. J’ai eu l’impression de totalement perdre mon temps.

Je ne t’en dirais pas plus, au cas ou toi tu serais tenter par cette lecture, mais vraiment ce que j’en retire c’est une énorme déception. J’aurais aimé tellement plus, j’étais parti dans l’idée de peut être lire le second tome, mais je n’ai vraiment pas envie de perdre mon temps avec cette série.


3 réflexions sur “Everless, tome 1 de Sara Holland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s