Meurtre mode d’emploi de Holly Jackson

Titre : Meurtre mode d’emploi
Edition: Casterman
Pages : 523

Il y a cinq ans, Sal Singh s’est accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l’affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa…
La jeune fille réouvre alors l’enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet d’Andie.
La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s’approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier… se mettant elle-même en danger.



ChroniqueTransp-min

Bon, en commençant ce roman, je ne m’attendais pas dut tout à la petite bombe que j’ai découverte, parce que oui, ce livre, c’est de la bombe et mon dieu, faut vraiment que tu le lises. 

Honnêtement, il m’a tenté parce que l’une de mes collègues m’a dit qu’il avait l’air de ressembler à Qui ment et que j’avais juste adoré cette lecture, alors ni une ni deux, me voila embarquée pour lire Meurtre Mode D’emploi. Si au départ, j’ai été un peu déroutée par le format du roman, je me suis très rapidement immergée dans l’histoire et je me suis fait promener du début à la fin du roman et c’était vraiment trop génial. 

Déjà, j’ai vraiment accroché avec Pippa, avec son esprit curieux, cette fille est tellement intelligente, j’ai été bluffée, elle aurait pu faire comme tout le monde dans sa ville et accepter la version qu’on lui a servie de l’histoire. Mais non, elle avait besoin de connaître la vérité, de creuser là ou personne n’avait encore jamais osé et ça donne une histoire vraiment passionnante. J’ai trouvé que la fin arrivait trop vite, j’aurais aimé rester plus longtemps avec les personnages et en apprendre tellement plus sur eux. 

Ce que j’ai trouvé incroyable, c’est que du début à la fin, je n’ai pas réussi à trouver qui était le meurtrier et pourtant j’ai aimé le faire balader par l’autrice, parce que c’était bien amenée, avec les extraits de journaux, les liens URL, les échanges de messages et les retranscriptions d’entretiens. C’est un roman très vivant que l’autrice nous a offert avec Meurtre Mode D’emploi. 

Si tu as envie d’un bon petit policier pour cet été, ou même pour le reste de l’année, fonce parce qu’il vaut vraiment le coup, même pour les personnages qui ne sont pas fan du genre, ce qui est mon cas. 

Notes (7)


2 réflexions sur “Meurtre mode d’emploi de Holly Jackson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s