Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder

Titre  : Le sanctuaire des dieux
Edition : Rageot
Pages  : 288

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière.
Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.



ChroniqueTransp-min

Cela fait un moment que j’ai Terre de Brume dans ma PAL et que j’hésite à le lire, j’adore la plume de Cindy Van Wilder, mais le fait qu’il ne soit pas réellement dans la tranche d’âge dans laquelle elle écrit, j’avais un peu peur de découvrir ce texte. 

J’ai trouvé l’univers de Terre de Brume vraiment très intéressant, mais j’aurais aimé un premier tome plus long parce que je suis restée sur ma faim, c’était la première fois que cela me faisait ça avec un texte de cette autrice, j’espère que le second et dernier tome de Terre de Brume sera calmer cette faim. En tout cas, je peux te dire une chose, c’est que Cindy est vraiment très douée pour créer des univers de fantasy très visuelle, on a plus l’impression de se balader dans l’univers plutôt que de lire.  

Les personnages de ce premier tome sont assez nombreux et ils ont vraiment l’air intéressant. J’avoue avoir eu plus  d’intérêt pour Hera que pour Intissar pourtant de manière générale, j’ai plus d’intérêt pour l’élément du feu.  D’ailleurs, j’ai adoré cette affinité que les personnages ont avec les éléments et j’ai hâte de voir ce que Cindy va faire dans cette suite.  

C’est un premier tome assez introductif, mais très vite, on a l’action qui vient cueillir nos personnages pour nous emmener dans une aventure pleine de rebondissements. Donc c’est un premier tome vraiment intéressant, mais il manque un petit quelque chose en plus pour en faire un coup de cœur. 

Notes (5)


2 réflexions sur “Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s