Chasseuse de vampires, intégrale, tomes 7 à 9 : Les ombres de l’Archange, L’égnime de l’Archange, Le coeur de l’Archange de Nalini Singh

Titre : Chasseuse de vampires, intégrale 3
Edition : J’ai lu
Pages : 1100

Le phénomène de la Cascade se poursuit et le monde des Archanges est en ébullition. La chasseuse de vampires a de nouveaux défis à relever tels que la traque d’un tueur sanguinaire, les complots de la Perse à la Chine ou l’apparition d’un mystérieux ordre religieux.



ChroniqueTransp-min

Et oui, on se retrouve déjà pour parler du troisième intégrale de Chasseuse de vampires, ou l’une des meilleurs sagas d’urban fantasy de tout les temps. Et non, je n’exagère pas du tout. Elle fait partie de mon top 5. 

Comme pour la précédente intégrale, on a le droit à deux tomes sur des personnages secondaires de la série. On retrouve donc, Janvier et Ash ainsi que Nasir et Andromeda. Pour tout te dire, cela m’a fait un grand bien de les relire parce que je ne m’en souvenais vraiment pas. Alors que j’avais un très bon souvenir du neuvième tome. Le tome sur Ash et Janvier est celui qui m’a le plus charmé dans les tomes sur les personnages secondaires. Par contre, comme toujours le tome sur Elena et Raphael est excellent, et encore plus qu’il offre une toute nouvelle dimension à l’intrigue. 

Comme toujours, je n’ai pas de point négatif à soulever sur les romans, parce que je les aime d’un amour incommensurable. L’autrice nous offre une saga d’une profondeur et d’une force comme on en croise rarement dans le monde de l’urban fantasy, on sent une véritable maîtrise de l’intrigue et de la narration. J’ai presque envie de te dire que Chasseuse de vampires est le genre de série idéal pour n’importe quel moment de l’année, l’été sur la plage, l’hiver sous un plaid.

Si tu aimes les univers bien construits et les personnages captivants cette saga te plaira à coup sur. Et puis rien que Raphael et ses sept valent largement le coup d’œil. J’ai vraiment hâte de découvrir les histoires d’Illium et d’Aodhan qui font partie de mes personnages favoris. 

Notes (7)


Une réflexion sur “Chasseuse de vampires, intégrale, tomes 7 à 9 : Les ombres de l’Archange, L’égnime de l’Archange, Le coeur de l’Archange de Nalini Singh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s