Trinkets de Kirsten Smith

Titre : Trinkets
Edition : Collection R
Pages : 307

On peut tout voler… sauf l’amitié.
Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l’étalage Anonymes existent aussi : c’est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n’est pas pour autant qu’elles se fréquentent.
Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu’Elodie fait partie de ces invisibles qui n’appartiennent à aucun groupe.
Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l’étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ?



ChroniqueTransp-min

Que dire à part que j’ai beaucoup aimé cette lecture ? Honnêtement, je ne m’attendais pas à une lecture aussi agréable et intéressante. Quand j’ai découvert le résumé, je ne savais pas du tout quel genre d’histoire j’allais découvrir entre les pages de Trinkets et vraiment cette lecture a été géniale. J’ai commencé à regarder la série, mais au final elle me plaît moins que le livre, alors qu’au départ, c’était l’inverse.  

A la base, je voulais comparer le roman et l’adaptation par Netflix, mais j’ai été tellement embarquée dans l’histoire de Moe, Elodie et Tabitha que j’en ai laissé tomber la série, notamment parce que de ce que j’ai vu, la série prends de grosses liberté par rapport au roman. Du coup, j’ai peur de ne pas retrouver des trucs que j’ai adoré dans le livre. Surtout pour l’histoire d’Elodie, c’est d’elle dont je me suis sentie le plus proche et c’est le personnage pour lequel j’ai le plus d’affection, même si j’ai adoré Moe et Tabitha. 

Ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est la façon dont on les voit évoluer ensemble, mais aussi chacune de leurs côtés, l’alternance des points de vues est un gros plus dans ce texte. C’est une histoire touchante, mais aussi drôle et qui offre son lot de romance, vraiment une histoire très agréable à découvrir. La narration est plutôt fluide du coup, on dévore plus qu’on ne lit ce texte,  les quelque trois cent pages passent à une vitesse incroyable. 

Je pourrais t’en parler encore longtemps, mais je pense que c’est mieux que tu découvres par toi-même à quel point ce roman est génial. J’ai adoré ma lecture et je te la recommande fortement, que tu cherches une histoire avec un fond solide qui fasse réfléchir ou une lecture pour l’été Trinkets sera te convaincre. 

Notes (8)


Une réflexion sur “Trinkets de Kirsten Smith

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s