Bilan lecture de juin 2019

BIlan

On se retrouve tardivement pour parler de mes lectures de juin, ça a été un mois riche en découverte et en lectures. J’ai lu un total de 16 romans pour durant le mois passé. Sans plus tardé, je vais te faire un bref bilan de mes lectures.

Premièrement, le mois à commencé avec Cogito, une lecture vraiment intéressante même si j’aurais aimé la voir bien plus aboutit. Puis, j’ai lu Aru Shah et la lampe du chaos, un premier tome prometteur qui me laisse penser que la série va être de très bonne qualité. J’ai enchainé avec Première Année qui a frôlé le coup de coeur, j’ai adoré. Je pense lire l’autre romans des auteurs.

Deuxième excellente lecture du mois avec Iskari, c’était tellement bien et je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite de la trilogie. Vraiment, si tu aimes les histoires de dragons, fonce. J’ai enchainé les bonnes lectures avec Le royaume de Pierre d’Angle, vraiment c’était une fabuleuse découverte. Je lis de temps en temps des comics, Le silence des étoiles, n’est pas chroniqué sur le blog parce que je n’avais pas forcément envie d’en faire une chronique, c’était une lecture sympa mais en même temps, je ne voyais pas le besoin de t’en parler.

Izzy + Tristan est une lecture qui me faisait très peur, mais au final c’était une lecture agréable. Le style du roman change vraiment de ce qu’on trouve déjà en YA mais j’ai aimé cette différence de niveau.  Niveau lecture difficile, Par le feu est une histoire qui fait vraiment forte impression. Ensuite, j’ai lu de la fantasy adulte avec le premier tome de L’Empire des Soleri, une lecture vraiment curieuse qui me donne fortement envie de découvrir la suite de l’histoire .

24 épisodes pour lui plaire est le roman qui m’a fait replonger dans mon amour pour les Dramas, c’était une histoire top et pleins de charme. J’ai eu l’impression avec Sexy de lire un truc vraiment inutile, parce que du début à la fin, j’ai trouvé que l’histoire ne servait vraiment à rien. Ensuite, j’ai lu le second tome de la deuxième trilogie d’Insaisissable,  c’était intéressant mais j’attends mieux de cette série.

Ensuite, j’ai lu Never Again, mon premier Sarah Dessen c’était une histoire très intéressante que j’ai beaucoup apprécié. Par la suite, j’ai eu un autre coup de coeur avec Heartstopper, deux comics en un mois c’est un record. J’ai lu à nouveau un Sarah Dessen avec The rest of the story qui pour le coup était moins bien que Never Again.  Et enfin, j’ai fini le mois avec Fake, une lecture mignonne pour l’été mais pas sensationnelle.


Une réflexion sur “Bilan lecture de juin 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s