Heartstopper, book 1 de Alice Oseman

Titre : Heart-stopper
Edition : Hodder
Pages : 288

Charlie and Nick are at the same school, but they’ve never met … until one day when they’re made to sit together. They quickly become friends, and soon Charlie is falling hard for Nick, even though he doesn’t think he has a chance.

But love works in surprising ways, and Nick is more interested in Charlie than either of them realised.



ChroniqueTransp-min

Heartstopper est un comics entièrement écrit et illustré par Alice Oseman, il se déroule dans l’univers de L‘année Solitaire puisqu’on suit le petit frère de l’héroïne du dit roman. Cela faisait super longtemps que j’avais envie de le lire et je suis contente de m’être laissé tenter. 

Hearstopper a des dessins vraiment jolis, l’autrice et artiste a vraiment un sublime coup de crayon. Le dessin est doux et franchement, il véhicule pleins de choses, j’ai adoré regarder ces dessins. Concernant l’écriture du comics, c’était la première fois que je lisais Alice Oseman en VO. J’ai beaucoup aimé sa plume, je trouve que la traduction VO a enlevé de sa douceur à la plume, du coup, je pense que je lirais les prochains en VO. 

L’histoire est douce et vraiment tendre, j’ai adoré découvrir Nick et Charlie, ils sont tout deux adorables et j’ai hâte de lire la suite de Heartstopper, j’aurais aimé que le comics soient plus long, mais bon  le second tome est déjà sortie et m’attends sagement au boulot, j’ai vraiment envie de me plonger dans cette suite, et cette possible fin. J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer, si cette histoire te tente, sache qu’elle sera prochainement traduite en français. Je ne t’en dis pas plus. 

En bref, j’ai adoré ma lecture, je l’ai dévoré durant mon trajet de retour du boulot, quand je te dis que je l’ai dévoré, je ne le lâchais même pas en marchant dans les couloirs du métro. C’est une excellente lecture. Je te le recommande à 200 %. 

Notes (1)

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s