Insaisissable, saison 2, tome 2 de Tahereh Mafi

Titre : Provoque-moi
Edition : Michel Lafon
Pages : 362

Je ne sais pas d’où je viens
Je sais où je vais

Tout n’est que mensonge
Je rétablirai la vérité

Il m’a pulvérisée
Je saurai me relever

La vérité est dans le passé
Le futur s’ouvre à moi



ChroniqueTransp-min

Si j’ai plus aimé ce tome que le précédent, il n’en est pas moins que je trouve que la série tire en longueur et que j’espère que le suivant sera véritablement le dernier de la série. J’ai adoré la première trilogie et malgré une fin bâclée, je m’en serais largement contentée. 

Je pense qu’au premier abord, j’ai beaucoup aimé ce tome, comme c’est le cas avec le précédent. Mais mon problème, c’est qu’après quand je réfléchis a ma lecture, je me rends compte de tous les défauts de ce tome et du précédent. À savoir que je trouve que les rebondissements que l’autrice met en place dans cette nouvelle trilogie sont vraiment tirés par les cheveux. Je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas te poiler, mais voilà même si j’aime toujours autant l’histoire et l’univers je ne peux pas m’empêcher de remarquer à quel point les nouveaux éléments de l’intrigue sont bancals et manque de profondeur, il y a pleins de choses qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. 

Niveau personnages, je les adore toujours autant, et je dois dire que s’il y a bien une chose que j’apprécie fortement, ce sont les nouveaux personnages qui débarquent. Ils sont vraiment intéressants et apportent des points de vue différents à ce que l’on connaît déjà. Cette seconde trilogie n’est pas à jeter à la poubelle, je trouve juste dommage que l’autrice n’ait pas plus assuré son intrigue. Quand tu lis beaucoup, je pense que tu as la capacité à  reconnaître quand une intrigue a été tissée à la va-vite, et venant d’une de mes autrices favorites, ça me fend le cœur. 

Je lirais le prochain tome avec plaisir malgré tout, parce qu’Insaisissable est une série chère à mon cœur et que j’espère que la conclusion me conviendra parce qu’il y a quand même quelques éléments du récit qui m’ont vraiment intriguée. Honnêtement, si tu n’as pas encore commencé la seconde partie de la série, je te conseille d’en rester à la première trilogie, elle se suffit à elle-même, mais si comme moi tu adores cet univers, plonge toi dans la suite, j’espère que tu n’auras pas la petite déception que j’ai eu avec cette deuxième trilogie. 

Notes (6)


Une réflexion sur “Insaisissable, saison 2, tome 2 de Tahereh Mafi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s