Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli

 

Titre : Asha, tueuse de dragons
Edition : Gallimard
Pages : 432

 

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d’Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.



ChroniqueTransp-min

Cela fait un très long moment que cette saga me tentait, depuis sa sortie VO pour être précise, si tu n’as pas encore fait le lien, il s’agit de la trilogie the last namsara. Et j’ai été très agréablement surprise.

On entre tout de suite dans le vif du sujet, le premier tome d’Iskari est un excellent roman, je me suis retrouvée immergée dans l’histoire dès les premières pages et je n’avais pas du tout envie d’en sortir. J’ai eu un véritable coup de foudre pour cette histoire et j’espère que Gallimard publiera la suite, même s’il s’agit de tome sur d’autres personnages. Du coup, si tu aimes les One-shot, c’est super cool parce qu’il y a une vraie fin, mais si tu veux en avoir un peu plus et bien, il y a des suites. 

Asha est une héroïne comme je les aime, une véritable bad ass et pour le coup, il ne faut vraiment pas venir lui chercher des noises. J’ai totalement accroché avec son personnage. Elle a une évolution très intéressante et son rapport aux autres est vraiment complexe. Les personnages de ce premier tome sont tous très intéressants, protagonistes comme antagoniste. 

Honnêtement, il doit y avoir un million d’arguments pour te convaincre de lire cette saga, déjà rien que pour l’univers et pour les dragons. Je me suis rendu compte que je lisais peu d’histoires qui mettent en scène des dragons et je trouve que je devrais m’y intéresser un peu plus parce que c’est vraiment riche. Les dragons sont des créatures mythiques tellement captivantes et belles. 

Tout ce que je peux te promettre, c’est que tu ne seras pas déçu parce qu’Iskari tient toutes ses promesses, que ce soit dans le développement des personnages, dans l’action et dans la mythologie du récit. Je ne veux pas trop t’en dire pour ne pas gâcher la surprise, mais vraiment si tu es comme moi et que tout les livres te rendent curieuse, celui-ci vaut vraiment le coup de satisfaire ta curiosité. 

Notes (7)

Publicités

5 réflexions sur “Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s