Bilan lecture de mai 2019

BIlan

Hello, je tente de rattraper mon retard comme je peux ah ah ! Aujourd’hui, on va faire le bilan de mes lectures de mai. Il faut dire que j’ai été pas mal, avec 13 lectures. Je m’étais fixé aussi un objectif de 5 000 pages, que j’ai réussi à tenir. Donc, je suis vraiment contente de moi. 

J’ai commencé le mois avec Cendres, un polar steampunk vraiment intéressant où la fin m’a vraiment surprise. Par la suite, j’ai lu le premier tome de Sauvages, l’une des nouvelles séries d’urban Fantasy de Milady et j’ai vraiment beaucoup aimé, j’ai hâte de lire la suite.  Que passe l’hiver est un roman que je voulais lire depuis pas mal d’année, c’est sa sortie en poche qui m’a décidé à le lire, ce fut une lecture vraiment particulière, mais que j’ai grandement appréciée. 

Ma plus grosse déception du mois, c’est le second tome de la duologie Captive, que j’ai lu en VO. J’ai été très déçue de la fin et de l’ensemble du roman que j’ai trouvé terriblement long, alors que j’avais eu un coup de cœur pour le premier. Je ne suis pas restée dans un mood de lecture bof, puisque juste après j’ai lu le premier tome de La croisade éternelle et que j’ai beaucoup aimé. Cela m’a fait du bien de relire de la Fantasy pour adulte, je n’avais pas remarqué à quel point cela me manquait. L’ours et le Rossignol, est une histoire vraiment particulière qui naît au cœur de la Russie Impérial, un récit surprenant que j’ai adoré. 

On repart sur du contemporain YA avec Un jour plus que parfait qui est un excellent roman qui parle des troubles mentaux liés aux phobies, c’était vraiment un très bon roman. Je reste chez PKJ, avec La tête dans les étoiles, un presque coup de cœur. Niveau contemporain PKJ a eu d’excellentes sorties en mai. J’ai aussi lu Princesse Incognito, un roman très sympathique malgré une héroïne un peu enfantine. 

Le tome trois de Lady Helen sortant fin Juin, j’ai décidé de lire le second tome, s’il n’est pas aussi bon que le premier, il reste une très bonne lecture et j’ai hâte de voir la conclusion que va choisir l’autrice pour sa trilogie. Deuxième grosse déception du mois, The Wicked Deep, en quelques mots, j’ai détesté. J’ai ensuite lu, Tout ce que j’aurais dû savoir que j’ai apprécié, un peu moins que les deux autres PKJ, mais c’était très cool quand même. Enfin, j’ai fini le mois avec Les noces de la renarde, sans être mauvais, il est bien en dessous du premier roman de l’autrice que j’avais adoré. 

Voilà, j’en ai fini avec le bilan de mai. J’espère que toi aussi, ton mois a été riche en lecture. Dit moi, en commentaire si tu as lu certains des romans que je cite ! Et surtout bonnes lectures. 


2 réflexions sur “Bilan lecture de mai 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s