Tout ce que j’aurais dû savoir de Claire Lazebnik

Titre : Tout ce que j’aurais du savoir
Edition : PKJ
Pages : 320

N’est pas Cupidon qui veut !
Chloé adore sa grande soeur, Ivy, qui est autiste, et elle a peur que ses problèmes de communication ne l’isolent totalement. Décidée à lui trouver un petit ami, elle sélectionne le candidat idéal : Ethan, qui fréquente la même école spécialisée qu’Ivy. Seule ombre au tableau : il est le frère de l’insupportable et arrogant David. Pour jouer les entremetteurs, Chloé et David vont devoir passer beaucoup de temps ensemble. Au fur et à mesure de leurs rencontres, Chloé comprend qu’elle avait tort sur toute la ligne : de la vie amoureuse de sa soeur (qu’elle aurait dû consulter avant toute chose) à David (qui pourrait bien être le seul à vraiment la comprendre).



ChroniqueTransp-min

Tout ce que j’aurais du savoir me tentait énormément de par son sujet. L’autisme est encore une pathologie qui est très peu communiquée. C’est maladroit de le dire comme ça, mais voilà, j’aime en apprendre plus sur le sujet et je trouve que les romans en parlent plutôt bien. 

C’est une histoire vraiment touchante que l’on découvre dans les pages de ce roman. Les personnages sont attachants et on comprend à quel point cela doit être difficile pour tout le monde de vivre dans ce genre de situation. On se rend compte à quel point, la famille est quelque chose de précieux sans lequel on aurait du mal à vivre. Et en même temps, la famille peut être un poids qu’il est difficile d’assumer. 

Chloé est une jeune femme qui est a un tournant de sa vie, celui ou, elle doit choisir entre celle qu’elle est et celle qu’elle voudrait être. Elle a énormément de chose à gérer parce que sa famille se repose beaucoup sur elle pour s’occuper de sa grande sœur, je trouve cela vraiment injuste qu’autant de poids repose sur les épaules d’une adolescente qui ne demande qu’à avoir une vie simple, mais qui aime tellement sa sœur qu’elle ferait tout pour elle. De l’autre côté, on a David, il est froid et sarcastique, mais quand on gratte sous la surface, on se rend compte que c’est quelqu’un de bien et qui donnerait tout pour son frère. Avec des personnages aussi attachants, on ne peut qu’aimer cette lecture. 

En somme, j’ai beaucoup aimé cette histoire, même si j’aurais aimé qu’elle tourne moins autour de la romance de certains personnages et plus autour d’Ethan et Ivy. Malgré ce petit bémol, l’histoire est vraiment bien et on apprécie vraiment cette lecture. Je te recommande fortement cette lecture, tu vas voir, on passe un bon moment. 

Notes (5)


2 réflexions sur “Tout ce que j’aurais dû savoir de Claire Lazebnik

  1. Oooh j’aime beaucoup ce genre de romance, bon je me doute très bien comment va finir le roman et comment vont se dérouler la plupart des scènes, mais c’est le genre de romans qui fait vraiment du bien de temps en temps ! J’ajoute le titre à ma PAL ! Merci pour la jolie découverte 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s