Un jour plus que parfait de Krystal Sutherland

Titre : Un jour plus que parfait
Edition : PKJ
Pages : 368

La famille d’Esther Solar est maudite. Tous souffrent d’une phobie atroce qui les mènera tout droit dans la tombe.
• Le père d’Esther, agoraphobe, vit reclus dans la cave
depuis six ans.
• Son frère a peur du noir.
• Sa mère est terriblement superstitieuse.
Esther, elle, ne souffre (pour le moment) d’aucune terreur particulière. Mais tient à jour la liste non-exhaustive de ses pires cauchemars, au cas où. Lorsqu’elle croise à l’arrêt de bus le mystérieux Jonah Smallwood, sa vie bien rangée bascule… Esther va être confrontée à la plus imprévisible et la plus redoutable de toutes les peurs… l’amour



ChroniqueTransp-min

J’avais beaucoup aimé le premier roman de l’autrice, il était vraiment original et puissant. Alors forcément, j’avais très envie de lire son autre roman. Un jour plus que parfait est très différent que Nos cœurs en désaccord et il était même encore plus passionnant.

J’ai adoré les personnages, ils sont mon gros coup de cœur dans cette lecture. Je les ai trouvé fabuleux et tellement vivant. C’est difficile à expliquer, mais j’avais envie de plonger dans le roman et de partir à l’aventure avec eux. D’autant plus que le thème du roman me parle totalement vu que je suis quelqu’un de très anxieuse et qui a souvent peur de chose pour le moins ordinaire. Le traitement des personnages est très intéressant ainsi que leur évolution.

En un sens, j’ai trouvé que Un jour plus que parfait parle bien mieux de son sujet que le premier roman de l’autrice. Peut-être que je le ressens comme cela parce que l’issue du roman est très différente. Mais je trouve qu’elle a une tout autre façon de mener son histoire, on sent presque une véritable proximité avec ses personnages et c’est sans doute ce qui rend le texte aussi captivant.

Je suis passée à côté du coup de cœur de pas grand-chose et je pense que si je n’avais pas lu un autre roman contemporain derrière, Un jour plus que parfait serait sans doute devenu un coup de cœur. Il n’en est pas moins un excellent roman et il traite d’une façon très adapté des phobies et des peurs de manières plus générales. J’ai aussi adoré la façon dont le thème de la famille est abordé, on est loin d’une famille classique et j’ai trouvé cela vraiment intéressant. Vraiment, ce roman a énormément de qualité. 

J’ai vraiment adoré cette histoire et je te la recommande fortement, en plus de ça les relations entre les personnages sont vraiment super. Je pense que c’est le genre de lecture à côté de laquelle tu ne dois pas passer !

Notes (8)


Une réflexion sur “Un jour plus que parfait de Krystal Sutherland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s