La vie secrète de Bee de Sara Wolf

Titre : La vie secrète de Bee
Edition : PKJ
Pages : 384

Pour garder sa bourse d’études, Bee doit espionner son pire ennemi…
Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l’en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l’impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge.
Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d’espionner ses fils…



ChroniqueTransp-min

Je suis tellement contente d’avoir donné sa chance à La vie secrète de Bee. J’avais été assez mitigée avec Les leçons d’amour d’Alice Wells, pour ne pas dire déçu. Du coup, j’avais vraiment peur de me lancer dans son nouveau roman. Si j’ai franchi le pas, c’est parce que Carole m’a dit qu’il était aussi bon que son premier roman. 

Et je dois dire que Carole ne m’a pas menti, j’ai retrouvé le plaisir que j’avais eu en découvrant Je te hais…passionnément. On retrouve Bee, une jeune fille qui débarque dans un lycée d’élite pour terminer sa scolarité et espéré entrer dans une prestigieuse université. Sauf que rien ne se passe vraiment comme elle l’avait espéré. Elle rêvait d’une année calme où elle pourrait se donner à fond dans les études et à la place, elle hérite d’un trio de frères totalement frappé. 

J’ai adoré l’ambiance de l’histoire, entre romance, guerre des sexes et histoires de famille. C’était, tout à la fois, drôle, profond et pleins de réflexions intéressante. Pour le coup, j’aurais aimé que ce soit une série et pas un stand alone parce que c’est vraiment une historie qui mérite d’être poussée notamment du comté des personnages secondes, je pense surtout aux frères de Wolf.

Bee est un personnage vraiment intéressant, elle m’a fait penser à Isis, mais en même temps, elle est très différente parce qu’elle a quelque chose de plus doux et de plus altruiste. J’aime beaucoup le réalisme des personnages de Sara Wolf 

En bref, si je devais te conseiller un roman one shot, ce serait celui-ci parce qu’il est vraiment bien et offre une vue assez intéressante sur les relations familiales, et la façon dont cela nous formate dans notre quotidien. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture !

Notes (8)


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s