Kate Daniels, tome 6 : Montée Magique de Ilona Andrews

Titre : Montée Magique
Edition : MxM Bookmarks
Pages : 450

Atlanta est une ville tourmentée par des problèmes magiques. Kate Daniels se battra pour les résoudre peu importe le coût.

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le seigneur des bêtes, luttent pour résoudre une crise déchirante. Incapable de contrôler leurs bêtes, beaucoup d’enfants de métamorphes manquent de survivre à l’âge adulte. Tandis qu’il y a un médicament qui peut aider, le secret de sa fabrication est étroitement gardé par les meutes européennes et il y en a peu de disponible à Atlanta.

Kate ne peut pas supporter de regarder les innocents souffrir, mais la solution qu’elle et Curran ont trouvé menace d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens qui ont pris le dessus sur le Seigneur des Bêtes lui demandent d’arbitrer un différend, et ils vont le payer en médicaments. Avec la survie des jeunes et l’avenir de la meute en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter l’offre, mais ils ont peu de doute, quant au fait, qu’ils se dirigent tout droit dans un piège …



ChroniqueTransp-min

J’avais des tas d’autres chroniques à faire avant celle-ci, mais je n’y tenais plus. Je voulais absolument venir te parler de ce fabuleux tome 6 qu’est Montée Magique. Tu remarqueras qu’il n’y a pas vraiment d’entrée en matière, mais quand il s’agit de Kate Daniels  je perds mes repère et les pédales au passage.

Donc, je pense que je n’ai pas besoin de faire de mystère et que tu t’en doute, mais oui, c’est encore un gros coup de coeur pour ce sixième volet. La série s’allonge mais ne me déçoit pas. Je suis mordue et pour de bon. Pourtant, ce tome aurait pu être dangereux. S’il ne tape pas dans mon coeur aussi fort que son prédécesseur, il n’en reste pas moins un excellent tome. On est face à une transition, aussi bien dans le développement de l’intrigue que dans les relations entre de nombreux personnages. C’est assez déstabilisant que l’histoire ne se déroule pas à Atlanta, au final, on commençait à bien s’habituer à la ville de Kate. Mais la mon duo préféré nous emmène en Europe, et crois moi, j’étais loin de me douter de ce que j’allais lire.

Kate, c’est l’amour de ma vie, cette femme vaut tout l’or du monde. Je dramatise un peu mais que veux-tu, la démesure va de pair avec l’excellence et s’il y a une chose encore plus excellente que les autres dans cette saga, ce sont bien les personnages. Kate et tout les autres, me font rêver, voyager, rire et pleurer. Je suis tellement reconnaissante à Carole de m’avoir fait découvrir une série aussi intente. Ils sont au sommet de leur gloire, tellement puissants et attachants, j’ai envie que la série de Kate Daniels ne s’arrête jamais.

En bref, ce sixième opus nous offre une excellente transition vers une partie que je pense plus sombre que la première. Mais j’ai vraiment hâte de voir ce que les auteurs vont me faire subir avec la suite de ses aventures. Il y a encore tellement de choses que je voudrais dire sur ce roman, sur cette série … Mais au final, je me dit que c’est encore mieux si tu découvres toutes ces belles choses par toi même. Alors surtout pas d’hésitation et fonce lire cette merveille.

Notes (1)


3 réflexions sur “Kate Daniels, tome 6 : Montée Magique de Ilona Andrews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s