Le Garçon & la Ville qui ne souriait plus de David Bry

Titre : Le garçon et le ville qui ne souriait plus
Editeur : Links
Pages : 356

Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l’Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu’un terrible complot vise les habitants de la Cour.
Des coupe-gorges de Mouffetard aux ruines de Notre-Dame, il devra compter sur son ami Ambroise, sur Joséphine, Lion et Akou, pour lever le voile sur la conjuration et échapper aux terribles Lames Noires, à la solde de l’archevêque de Paris.
Dans un monde assombri par la peur et l’intolérance, le salut peut-il venir de quelques adolescents en quête d’amour et de liberté ?



ChroniqueTransp-min

J’ai découvert ce titre totalement par hasard le jour où il est apparu sur les tables du rayon. J’ai tout de suie été tenté par sa couverture et son ambiance cours des miracles. Le charme avait pris et voilà que j’ai dévoré ce roman, sans le savoir, c’est un auteur que je voulais vraiment lire puisque son premier roman est dans ma wishlist depuis plusieurs années. 

L’univers de ce récit est ce qui m’a le plus charmé, j’ai adoré l’interprétation que l’auteur fait de la cours des miracles. C’était une histoire vivifiante par son originalité et sa qualité . Le moins, qu’on puisse dire, c’est qu’il y a une vraie qualité dans la plume de David Dry. Un vrai plaisir à découvrir et à lire. On se laisse happer par cette étrange histoire où la différence fait de nous un monstre. 

Les personnages sont intéressants, mais j’ai trouvé que l’histoire était très rapide et que du coup, on n’avait pas assez de temps pour apprendre à bien les connaître. J’aurais aimé apprendre tellement d’autres choses sur eux, surtout sur Lion et Romain et les autres personnages de la cours. Malgré une petite lacune de ce côté-ci, l’histoire est juste incroyablement intéressante et l’intrigue est rudement bien menée. On n’a pas l’effet trop rapide du one shot, on se trouve dans une histoire au rythme bien mesuré et cela rend le livre vraiment agréable à lire. 

En bref, Le garçon & la ville qui ne souriait plus est une histoire vraiment intéressante et son contexte lui donne un charme inédit. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, je vais d’ailleurs bientôt lire son autre roman. Je te recommande grandement ce roman, il est vraiment très bon. 

Notes (8)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s