Engrenages et Sortilèges de Adrien Tomas

Titre : Engrenages et Sortilèges
Edition : Rageot
Pages : 480

Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…



ChroniqueTransp-min


La première chose qui m’a interpellée avec ce roman, c’est sa couverture. Je l’adore, elle est vraiment très belle. Du coup, j’ai lu la quatrième de couverture et voilà, je savais que j’allais lire ce roman. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que j’ai adoré et que je n’ai pas du tout été déçu.

Mélanger le steampunk et la fantasy est clairement une bonne recette en YA comme en adulte, surtout quand la plume de l’auteur souligne à merveille ces deux genres. On a avec cette histoire, un récit très fluide, une plume agréable et une intrigue très intéressante. C’est mon premier livre d’Adrien Thomas, et je lirais avec plaisir d’autres de ses ouvrages.

J’ai grandement apprécié les personnages de ce récit, sous leurs côtés un peu tête dure et casse-pieds, on découvre des adolescents avec un grand cœur et qui se sentent concerner par des problèmes d' »adulte », des choses qui ne devraient pas venir chambouler leurs quotidiens. Je me suis beaucoup identifiée à Grise, elle est le genre d’héroïne que j’aime trouver dans mes lectures, elle force l’admiration. Je n’étais pas fan de Cyrus au départ, mais on s’attache très vite à lui. Il a ce petit quelque chose qui fait que malgré son côté prétentieux, on l’aime.

Aventure, action, suspens et révélations, l’auteur nous offre de tout dans Engrenages et Sortilèges. Et laisse-moi te dire, que c’est un grand succès, j’ai adoré me balader dans son univers. Ce roman pense différemment l’accord entre fantasy et steampunk et c’était intéressant de lire un autre schéma que celui utilisé habituellement.

En bref, Engrenages et Sortilèges est un très bon roman, qui plaira autant au petit qu’aux gros lecteurs grâce à sa fluidité et son côté addictif, une super histoire, j’en demanderais presque une suite !

Notes (7)

 


6 réflexions sur “Engrenages et Sortilèges de Adrien Tomas

  1. Ce livre me tente tellement ! Comme toi, j’ai été tout de suite attirée par la couverture, et je n’entends que des avis positifs alors il me tarde de me le procurer ! 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s