Throwback Thursday #70

TTTransparent-min

Le Throwback Thursday qui a été créé par Bettierose books, il a pour but de remettre en lumière des romans de notre bibliothèque en répondant à un thème chaque jeudi. Un thème par mois et ses déclinaisons, le challenge est de ne pas réutiliser le même roman à plusieurs reprises. On ne doit choisir qu’un roman par thème.

Le thème du mois est :

EPISODE 1 : UN LIVRE NOIR, BLANC, GRIS

Deux choix s’offrent à moi, soit je choisi un roman en partant du principe que les couleurs désignent la couverture, soit je pars sur le sens profond des couleurs et du coup le parle d’un roman qui offre des personnages tout en nuances. Je dois dire que je ne sais pas vraiment vers quoi me pencher.

Couverture Warcross, tome 1

Du coup, pourquoi ne pas parler du personnage d’Hideo dans Warcross de Marie Lu. Il incarne typiquement la nuance. C’est un génie qui veut oeuvrer pour le bien mais en même temps, il est poursuivit par les fantômes de son passé et par la disparition de son frère. C’est un personnage vraiment intéressant parce qu’on voit tout de lui dans la duologie et on apprends vite qu’une personne n’est ni toute blanche, ni toute noire et qu’elle est façonnée par ce qu’elle a vécue.

Publicités

3 réflexions sur “Throwback Thursday #70

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s