Evil, tome 1 : Vicious de Victoria E. Schwab

Titre : Vicious
Edition : Lumen
Pages : 533

Le combat du mal contre le mal absolu.
Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…



ChroniqueTransp-min

Vicious est un incommensurable coup de cœur, je m’attendais pas à une telle claque. J’ai été subjuguée du début à la fin par cette histoire hors du commun. Laisse-moi te dire que ce roman vaut clairement la peine d’être lu. 

Je vais me répéter, mais je ne m’attendais pas du tout à une lecture dans ce genre. A vrai dire, je ne savais pas du tout ce que j’allais lire en ouvrant ce roman. Quelle excellente lecture, et quelle surprise. Une lecture rafraîchissante, cela m’a fait beaucoup de bien de lire l’histoire de deux anti-héros assumés. Que dire des personnages à part qu’ils sont parfaitement imparfait. J’ai totalement accroché avec Eli et Victor, tu n’imagines pas les filmes que je me suis faite sur leurs relations. 

L’histoire oscille entre passé et présent pour nous livrer une histoire ou amitié, rivalité et vengeance s’entremêle pour nous donner des personnages à vifs et pleins de démons. Il faut dire qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Vicious c‘est une lente montée de la tension et de l’action. Il faut dire qu’on repart pratiquement au début de la relation des personnages. L’auteure nous livre chacune de leurs pensées, leurs doutes et leurs désirs. C’est une histoire captivante qui nous fait plonger en profondeur dans la psychologie de chaque personnage. 

Si tu aimes les personnages complexes, les retournements de situation improbable et les surprises, Vicious est clairement fait pour toi et franchement, il faut vraiment que tu lises ce roman. 

Notes (1)


Une réflexion sur “Evil, tome 1 : Vicious de Victoria E. Schwab

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s