Warcross, tome 2 de Marie Lu

Titre : La revanche
Edition : PKJ
Pages : 397

Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo,
l’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?



ChroniqueTransp-min

Normalement, je chronique mes lectures dans l’ordre, mais je ne pouvais pas attendre de venir te parler de Warcross. Si tu me suis depuis un moment, tu sais que j’ai eu un gros coup de cœur pour le tome 1 et que j’avais beaucoup d’attente pour cette suite. Je suis heureuse de te dire que cette conclusion m’a totalement comblée. 

On retrouve une Emika, égale à elle-même, mais dans une position complexe. Elle se trouve dans l’obligation d’agir pour lutter contre l’homme qu’elle aime. Homme qu’elle aimerait bien sauver. Mais voilà, entre ce qu’on veut faire et ce qu’il doit être fait, il y a un monde et la jeune femme va se heurter à la dure réalité des choses. 

C’est une conclusion épique et haletante, toute en tension et révélation. Franchement, j’avais tenté Young Elite de l’auteure et j’avais détesté alors que WARCROSS, Warcross s’est devenu l’une de mes séries favorites. Il faut dire qu’elle touche à pas mal de domaine que j’aime énormément. Mais au-delà de ça, c’est une histoire maîtrisée à la perfection avec des personnages incroyables et surtout très diversifiés et ça, c’est génial. 

Dans cette histoire, rien n’est laissé au hasard. J’ai passé un excellent moment avec les personnages et c’est à regret que j’ai refermé ce second et dernier tome. Warcross aura été une lecture déboussolante et vraiment additive. Je suis contente d’avoir laissé une seconde chance à cette auteure. 

Notes (1)


3 réflexions sur “Warcross, tome 2 de Marie Lu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s