Level Up : Les geeks aussi ont droit à l’amour ! de Cathy Yardley

Titre : Level Up
Edition : PKJ
Pages : 240

Les geeks aussi ont droit à l’amour !
Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s’inspirant de sa série préférée. Or, impossible d’y arriver seule ! Elle demande alors de l’aide à son coloc, le très intimidant Adam…
Quand un rapprochement s’opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?



ChroniqueTransp-min

Hello, je viens de te parler d’une de mes dernières lectures en date, et franchement, j’ai adoré Level Up. Il faut savoir que ce qui m’a attiré en premier avec le livre, c’est sa couverture Pop et le sous-titre du roman. Une histoire d’amour avec des geeks, évidemment que j’allais lire ce roman. 

Cette courte romance est très sympathique, on a frôlé le coup de cœur d’ailleurs. J’ai adoré les personnages, Adam et Tessa sont deux personnages tellement attachants et leur relation est à la fois, mignonne, drôle et attendrissante. Le concentré parfait pour une lecture feels good. De toute façon, je sentais tellement de bonnes vibes avec ce livre que j’étais certaine que l’histoire n’allait pas me décevoir. 

Clairement, si tu veux une histoire qui va te divertir sans pour autant te prendre la tête, Level Up est le roman qu’il te faut. On a vraiment la recette d’une histoire réussite parce que le roman ne gravite pas qu’autour de l’histoire d’amour. On y parle aussi d’amitié et du monde du travail.  Notamment le sexisme dont sont victimes les femmes dans certains domaines. Et je trouve cela vraiment génial que l’auteure est pris le temps d’aborder cela dans son histoire. Bien sur, ce n’est pas le sujet principal du livre, mais c’était bien qu’elle en parle. C’était tout aussi bien qu’elle fasse de Tessa une personne avec une véritable ambition et les moyens qui vont avec. 

On est loin de se trouver face à des personnages et des scènes clichés comme on pourrait s’y attendre  la taille du livre. Bien au contraire, on se trouve face à une histoire divertissante qui en plus de cela nous propose pleins de références à la pop-culture et c’était génial. Vraiment, j’ai adoré cette lecture et je ne vois pas quoi dire de plus à part qu’elle est toppisime.

 Donc, si tu aimes les histoires qui te font sourire et rire, qui sont mignonnes sans pour autant être écœurante, Level Up est fait pour toi, parce que c’est vraiment le genre de romance trop cool.

Notes (7)


2 réflexions sur “Level Up : Les geeks aussi ont droit à l’amour ! de Cathy Yardley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s