La voix des ombres de Frances Hardinge

Titre : La voix des ombres
Editeur : Gallimard
Pages : 512

La jeune Makepeace avait pourtant appris à se défendre contre les fantômes. Mais aujourd’hui, un esprit habite en elle. Il est sauvage, fort, en colère… et il est aussi son seul rempart contre la cruelle dynastie de son père. Dans un pays déchiré par la guerre, Makepeace va devoir faire un choix difficile : la liberté ou la vie.



ChroniqueTransp-min

J’ai eu l’envie de découvrir cette histoire grâce à la couverture que je trouve vraiment magnifique. Je n’ai jamais lu d’histoire de cette auteure, mais j’en entends beaucoup de bien. 

C’est une histoire sombre et entrainante, aux allures de roman gothique qui nous emporte au fond de la campagne anglaise au moment de la révolte du parlement contre le roi. On suit une jeune femme nommé Makepeace, enfant illégitime du famille noble qui se retrouve orpheline et doit partir vivre dans le domaine de sa famille. Le fait est que la jeune femme a d’étranges dons notamment celui de voir les fantômes. 

C’est un bon roman fantastique avec une bonne dimension historique, ce fut une lecture passionnante. J’ai adoré l’ambiance du roman, les personnages étaient super intéressants. Les interactions entre les différents personnages du roman sont vraiment complexes. L’univers est hyper intéressant avec tout cette mythologie autour des fantômes et de la famille de Makepeace. J’ai été vraiment surprise par cette lecture et j’ai très envie de lire les autres romans de l’auteure. La voix des ombres s’est avéré une excellente surprise et lecture. 

Si tu aimes les univers complexes et bien construit, tu devrais prendre beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire et cette auteure. Si tu as lu son autre livre, je serais curieuse de connaître ton avis parce que cette auteure m’intrigue vraiment beaucoup.

Publicités

2 réflexions sur “La voix des ombres de Frances Hardinge

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman mais la couverture est vraiment sublime ! L’univers a l’air intéressant en plus de ça, je vais le noter dans ma wishlist 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s