Dix millions d’étoiles de Robin Roe

Titre : Dix million d’étoiles
Editeur : PKJ
Pages : 389

Adam est hyperactif : il a des tas d’amis et ne s’arrête jamais de courir. Quand on lui demande de prendre sous son aile un petit nouveau très introverti, il accepte sans hésiter. Très vite, il comprend que ce garçon n’est autre que Julian, un orphelin qui a vécu chez lui autrefois et dont il avait perdu toute trace. Adam est heureux de ces retrouvailles, alors que Julian est l’ombre de lui-même. Déterminé à l’aider et à comprendre ce qui s’est passé, Adam va découvrir des secrets qui pourraient coûter cher aux deux garçons…



ChroniqueTransp-min
Hello, je viens de te parler d’un de mes premiers coups de cœur de l’année/coup de poing parce que ce roman m’a mis une patate assez incroyable. Laisse-moi t’avertir que sous cette jolie couverture se cache une histoire plus sombre. Je ne te donne pas plus de détails, mais sache que certains passages de ce roman peuvent choquer un lecteur sensible. 

Je suis en amour devant cette histoire, je ne te cache pas que j’espérais une petite romance entre Adam et Julian, mais au final, leur histoire d’amitié est tellement belle que ce n’est pas grave s’il n’y a pas de romance entre eux. Je me suis énormément attachée a eux. Ce sont des personnages assez incroyables. Julian est une personne sublime, douce, curieuse, il a une personnalité tellement belle. Et Adam, c’est la joie de vivre, l’ivresse, la tendresse. Trop de beauté dans ces deux personnages. 

L’histoire en elle-même est belle bien que simple, c’est les personnages qui lui donnent toute son intensité, mais bon dieu qu’est-ce que j’ai aimé cette lecture. J’ai pleuré, beaucoup, ris un peu moins. Mais vraiment, cette histoire est une leçon de vie que l’on se doit de lire. Elle montre que l’amitié peut nous sauver de presque tout. Que parfois, un ami, c’est la chose qui nous raccroche à tous. Cette lecture est vraiment poignante, elle possède une force qu’on ne soupçonne pas en regardant la couverture et le résumé. 

En bref, ce roman déclenche une tornade d’émotion. On ne peut pas rester de marbre face à cette lecture. Je te le recommande fortement, surtout si tu aimes te faire du mal, parce que crois moi, mon petit cœur a beaucoup saigné…

Notes (1)

Publicités

2 réflexions sur “Dix millions d’étoiles de Robin Roe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s