Grace and Fury de Tracy Banghart

Titre : Grace and Fury
Edition : Little Brown and compagny
Pages : 311

« À Viridia, les femmes n’ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d’avoir des idées. »

Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s’il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l’aider à séduire le prince.

Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis.

Aucune n’est prête à accepter ce destin qu’on leur impose.
Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s’adapter.
Pour se retrouver, elles prendront tous les risques.



ChroniqueTransp-min

Bon je ne vais pas te mentir, j’ai lu le roman en VF dans sa  version chez Hachette, je rentabilise mon temps et mes lectures comme je peux. Il faut dire que j’ai moins de temps pour lire en VO qu’à une certaine époque. Et puis, je préfère la couverture VO. 

Au départ, je n’étais pas très emballée par ma lecture, même si elle est sympa, elle ne casse pas trois pattes à un canard. Elle ressemble à pas mal d’histoire dans le même genre et les personnages sont assez prévisible. Le rythme est bon, et même si les deux sœurs sont parfois un peu neuneu, ça fait parti du deal du roman. C’est sûr qu’élever dans une société ou les femmes ont juste le droit de se taire et de faire ce qu’on leur dit. On ne peut pas reprocher aux deux sœurs un manque de jugeote puisque c’est du conditionnement. Pourtant, c’est la sœur dont j’en attendais le moins qui m’a le plus agréablement surprise. Elle se révèle être un personnage très intéressant. 

Du point de vue de l’univers, on est dans quelque d‘assez classique, ni totalement de la Fantasy ni totalement de l’historique. On aurait pu le caser en historique si les villes et pays cités dans le roman existait vraiment. Le long de ma lecture, mon sentiment a été « , c’est sympa, mais sans plus  » la fin est venu me faire revoir mon opinion à la hausse. Le long de ma lecture, mon sentiment a été « , c’est sympa, mais sans plus  » la fin est venu me faire revoir mon opinion à la hausse. Elle était vraiment bien amenée et m’a donné envie de découvrir la suite. 

Si tu comptes le lire, ne t’attends pas à un roman qui va révolutionner le genre, mais tu sais au moins que c’est un bon premier tome, et que la fin est intéressante.  Si tu veux une lecture sans prise de tête, mais qui va te faire voyager, je te recommande fortement Grace and Fury. 

Notes (5)

Publicités

2 réflexions sur “Grace and Fury de Tracy Banghart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s