S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse de M. A. Bennett

Titre : Partie de chasse
Editeur : Bayard
Pages : 379

Greer, 16 ans, respecte les règles de STAGS, l’étrange pensionnat qu’elle vient d’intégrer. Elle aimerait faire partie des Médiévaux, le club très sélect d’élèves de terminale qui gèrent le lycée. Elle reçoit alors une invitation pour participer à la traditionnelle partie de chasse du club, mais découvre vite que les règles du jeu sont truquées.

ChroniqueTransp-min

Je t’avoue que ce qui m’a dans un premier temps attiré avec ce roman, c’était sa couverture, parce que je la trouve vraiment sublime. Ensuite, c’est l’interprétation que je me suis faite du résumé. Je me suis dit  » une chasse à l’homme, trop cool » sache que ce n’est pas le cas, mais le roman n’en reste pas moins excellent. 

 Premièrement S.T.A.G.S ( ne le cherche pas sans inclure les points entre chaque initiale, tu pourrais tomber sur des trucs chelous) est une histoire surprenante, on est tout de suite happé par le rythme soutenu du récit, on vit cette lecture à 100 à l’heure. Elle est captivante, on n’a pas le temps de s’ennuyer, j’ai même trouvé que parfois tout s’enchaînait trop vite. 

Geer est une jeune femme à la fois attachante et un peu horripilante, sa naïveté à de quoi faire grincer des dents, mais va de paire avec sa croyance que les gens sont honnêtes et bons. Sauf que la jeune femme va découvrir que ce n’est pas tout le temps le cas. On est face à un scénario qui place son lecteur sous tension, jusqu’à la toute fin, alors même que les personnages connaissent la réalité de ce qui leur arrive, ils poursuivent jusqu’à la fin. Dit comme ça cette phrase peut sembler étrange, mais si tu as lu le roman, tu comprends de quoi je veux parler. 

J’ai été très surprise d’accrocher autant avec cette histoire, elle a certes quelques défauts, mais elle est vraiment intéressante et surtout dans un genre assez différent de ce que j’aime. On est plus dans du thriller que du policier même si les deux genres se confondent au sein du roman. En tout cas, ce fut une lecture vraiment passionnante et j’espère que l’on aura le droit à une suite parce que la fin laisse planer un doute et moi, je n’aime pas les fins ouvertes. 

Notes (8)

Publicités

2 réflexions sur “S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse de M. A. Bennett

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s