L’Île au manoir de Estelle Faye

Titre : L’île au manoir
Edition : Scrineo
Pages : 127

Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, entre la réalité et le rêve…



ChroniqueTransp-min

Je ne lis pas souvent du très jeunesse, même si pour le travail, je me force un peu à découvrir une catégorie d’âge que je ne connais pas forcément. Je me suis donc attaqué à cette histoire qui vise un public 8/9 ans et j’ai été plutôt surprise. 

Certes, c’est une histoire très courte, mais pas pour autant dénuée d’intérêt, d’ailleurs, j’ai trouvé cette histoire de fantôme très intéressante. On a une intrigue très bien menée, et cela, malgré le court nombre de pages. Je pense d’ailleurs que l’exercice ne doit pas être facile. Écrire une histoire sous un format aussi court doit être compliqué. Mais le challenge est rempli. On a une histoire avec un début et une fin plus ou moins ouverte qui propose un univers très intéressant et plutôt riche. Je serais bien restée en compagnie des personnages encore un petit moment. 

On suit un jeune garçon qui s’ennuie un peu, avoir une jambe dans le plâtre, ce n’est pas l’éclate. Et pourtant, Adam va devoir sauver son île de la noyade, ce n’est pas une mince affaire pour un héros aussi jeune. Mais comme tout bon héros, il peut compter sur ses meilleurs amis. C’est mon premier roman de l’auteure, pourtant elle me tente depuis un moment, Estelle Faye arrive à créer un univers assez effrayant en l’espace de même pas 150 pages, il faut vraiment que j’essaye de la lire pour lecteur plus âgé. 

En bref, c’est une histoire vraiment intéressante, courte et bien écrite. Elle a tout pour plaire, de plus, son format permet de ne pas effrayer les jeunes lecteurs tout en leur proposant une lecture qui fait frissonner.

 Notes (6)


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s