Chasseuse de vampires, intégrale, tomes 1-2-3 de Nalini Singh

Titre : Chasseuse de vampires, intégral 1
Editeur : J’ai lu
Pages : 1152

Elena Devereaux est appelée par l’Archange de New York, le terrifiant Raphael. Sa mission ? Traquer un Archange déchu, qui met en péril la survie de l’humanité… et bientôt la sienne. Dès lors, et contre toute attente, l’existence d’Elena changera du tout au tout… De Manhattan à Pékin, des manigances de séraphins sanguinaires au réveil d’êtres endormis depuis des millénaires, rien ne sera épargné au couple mythique et aux Sept compagnons de Raphael.



ChroniqueTransp-min

Je ne sais plus si j’avais chroniqué le premier tome de la série, mais le fait d’acheter l’intégral et par conséquent de relire les trois tomes me permet de te donner un avis global. Je ne sais pas si tu es au courant, mais Chasseuse de Vampires, c’est un peu l’une de mes séries d’urban Fantasy favoris. 

Je te fais un petit résumé du début du premier tome pour te mettre dans l’ambiance de la série. Elena est une chasseuse de la guilde. Son boulot, traqué les vampires qui ont enfreint leurs contrats et les ramener manu militari chez leurs maitres, les anges. Alors qu’elle rentre d’une chasse plutôt facile, elle est contactée par l’archange de New York, Raphael. Il va l’embaucher pour une traque très particulière. Je m’arrête là et ne t’en dis pas plus, faut vraiment que tu découvres cette histoire par toi-même. 

Déjà, ce que je préfère dans cette saga, c’est son univers, ce mélange de vampires et d’anges. Les anges sont loin d’être les créatures adorables des peintures de la renaissance. Ce sont des créatures puissantes, souvent orgueilleuses qui dirigent le monde du coup, on se trouve dans un univers assez violent, bourré d’action et de rebondissements. Crois-moi, tu n’as vraiment pas le temps de t’ennuyer en lisant cette série. 

Autre très bon point, les personnages sont vraiment d’une grande qualité. On reconnaît une bonne série d’urban Fantasy à son héros. Et crois moi, Elena sait mener sa barque et elle est loin de ressembler à une minette. Son genre à elle c‘est plutôt je te coupe un membre et on discute après. Sous ces airs de dur à cuir, se cache une personnalité beaucoup plus complexe et la relation qu’elle va tisser peu à peu avec Raphael nous montre que c’est un personnage très complexe. Je ne te parle pas de Raphael, sinon je vais me mettre à baver sur mon clavier et comme je viens de changer d’ordinateur, je n’ai pas envie de l’envoyer en réparation. 

Mais voilà, si tu aimes l’urban Fantasy, je considère que Chasseuse de vampires, c’est la base, tu ne peux pas ne pas aimer. Cette phrase n’a pas beaucoup de sens, mais on s’en fiche, tu vois où je veux en venir. Franchement, si tu ne l’as pas lu, je ne sais pas ce que tu attends, tu passes à côté d’un truc furieusement ouf !

Publicités

Une réflexion sur “Chasseuse de vampires, intégrale, tomes 1-2-3 de Nalini Singh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s