Le prince et la couturière de Jen Wang

Titre : Le prince et la couturière
Edition : Akileos
Pages : 277

Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours de l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale !
Sébastien a une arme secrète : sa couturière, Francès, une des deux seules personnes à connaître son secret, et sa meilleure amie. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera?t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ?



ChroniqueTransp-min

Cela fait un long moment que je n’ai pas le de BD ou de Comics et Le Prince et la Couturière m’a tapée dans l’œil. J’en aurais peut-être jamais entendu parler s’il n’était pas arrivé par erreur dans nos bacs de tris au boulot. 

J’ai vraiment adoré cette lecture, elle véhicule un message d’acceptation et de tolérance vraiment puissant. On peut s’aimer et être soit même ressembler à tout le monde n’est pas une fatalité. Cette histoire parle aussi d’amitié, de courage, de famille. Vraiment une super lecture. Je ne m’attendais pas à me laisser embarquer autant, ni à aimer aussi follement cette histoire. J’aimerais tellement qu’il y ait une suite, et en même temps, je trouve que cette BD est parfaite comme elle est. 

Niveau dessin et colorimétrie, on est totalement dans ce que j’aime, j’ai adoré le coup de crayon de l’auteure, c’est tout en douceur et en même temps, il y a quelques traits qui sont plus durs. Mais voilà, je suis contente de l’avoir lu parce que c’était vraiment original et le fait d’avoir placé son histoire à l’époque de l’émergence des grands magasins avec tout le faste et le luxe de l’époque. C’était vraiment une excellente idée. 

Pour tout te dire, j’ai tellement aimé que je l’aie mis dans les mains de ma sœur et elle aussi à beaucoup aimée alors qu’on a pas spécialement les mêmes goûts en matière de lecture. Mais je pense que franchement, c’est une histoire à lire, des messages d’amour et de tolérance aussi beau, je trouve qu’on n’en a pas assez et pourtant, on devrait. Tout le monde devrait avoir le droit d’être différent et d’être accepté pour ce qu’il est !

Je te recommande chaudement cette lecture, elle te fait sortir de ta zone de confort sans pour autant de maltraiter et l’histoire est vraiment touchante, alors s’il te plaît prend le temps de la découvrir. 

Notes (1)

Publicités

3 réflexions sur “Le prince et la couturière de Jen Wang

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s