Bilan 2018 !

4849-Bonne-anna-e-2019-sur-fond-blanc_small-216x300

Je ne sais même plus si j’ai écrit un bilan pour l’année dernière, mais j’ai ressenti le besoin d’en écrire un pour cette année 2018 parce qu’elle n’a pas été de doux repos. Il y a eu du bon et du beaucoup moins bon, que ce soit sur le blog ou dans ma vie. Je ne sais pas si je vais écrire beaucoup ou si ce que je vais raconter va intéresser quelqu’un, mais dans le doute, prépare toi un thé, mets toi à l’aise et on y va. 

Cette année, j’ai eu 23 ans et je pensais que j’en avais fini avec les déceptions, je pensais mettre entourée d’amis fidèles et pourtant, j’ai eu quelques mauvaises surprises durant cette année. Des gens en qui j’avais une confiance pratiquement illimitée, mon fortement déçu, mais heureusement les autres étaient là pour me montrer que cela n’était pas si important que cela. Je me suis un peu éloignée de tout le monde, parfois, je ressens ce besoin, malgré tout l’amour qu’on me porte, parfois, j’ai besoin de temps mort, de moment off où je peux me retrouver avec moi-même et rien d’autre. Cela ne veut pas dire pour autant que je ne les aime pas comme ils m’aiment, juste que je suis comme cela. Heureusement qu’ils le comprennent et me laissent le loisir d’être moi-même, même quand cette partie de moi est difficile à gérer. 

Cette année, je suis totalement rentrée dans la vie active et j’ai laissé tomber mes études, pour mes parents ça a été difficile a encaisser, mais je me suis vraiment trouvée et je m’épanouis tous les jours dans mon boulot. Certains jours, c’est plus compliqué que d’autres, mais je suis contente de faire un travail que j’aime et qui m’apporte beaucoup. Alors oui, une grosse partie des clients sont des relous, mais le reste, c’est un bonheur. Le passage au CDI m’a fait un petit choc, cela m’a donné envie de voler de mes propres ailes et en même temps, j’ai encore envie de rester avec mes parents. Alors, je regarde de temps en temps les annonces pour les appartements et j’attends le coup de cœur, parce que je ne ressens pas non plus le besoin de les fuir. 

J’ai hésité à en parler, mais cela fait partie de moi et j’aime me dire que quand je parle sur mon blog, je me livre un peu aussi alors ce moment de mon année, je me dis que je peux le partager avec toi. J’ai perdu une de mes grandes tantes, l’une des sœurs de ma Nona, c’était une deuxième grand-mère pour moi et une femme pour qui j’avais beaucoup d’amour et d’estime. Elle se pliait toujours en quatre pour les autres et elle répondait toujours présent quand on avait besoin d’elle. Elle avait vraiment le cœur sur la main et elle avait élever la générosité au rang d’art. C’est une plaie encore a vif dans mon cœur, mais parler de Bruna me fait du bien. Parce que comme ça, je sais que je ne l’oublie pas, peu importe où elle est. 

Je n’ai pas honte de dire que cette année, j’ai consacré moins de temps au blog, par contre, je m’excuse du fond du cœur de ne pas toujours avoir le temps de répondre aux commentaires. Il s’est passé quelque chose d’assez étrange entre le blog et moi cette année, je l’aime toujours autant et je prends toujours du plaisir à écrire et à m’en occuper, mais j’ai pris un peu de distance avec lui. Pourquoi ? Et bien parce que c’est une occupation extrêmement chronophage, et j’avais l’impression qu’il m’éloignait de chose que j’aime aussi faire. J’ai donc arrêté de culpabiliser quand je préférais sortir avec les copines plutôt que de prévoir mes articles pour la semaine. Parce que oui, travaillé dans le commerce, cela implique que j’ai dès des horaires très décalés et que forcément quand je finis à 20 H, je n’ai pas envie d’allumer mon ordi en rentrant chez moi pour écrire un article. Moi qui t’avais habitué à un article par jour cela change énormément, j’en ai conscience, je le vois au niveau des stats du blog, mais je ne le prends pas forcément pour une perte d’intérêt pour ce que je fais, mais comme quelque chose de logique : moins d’articles = moins d’interaction = moins de vues. 

Je ne vais pas vous promettre des changements de fou sur le blog, je vais plutôt me laisser porter par mes envies et mon imagination. Qui sait, peut-être que bientôt le blog ne parlera plus exclusivement de livre, mais peut être de bien d’autres choses aussi, comme des films, du bien-être, de la beauté. On verra ce que 2019 reserve à la couleur des mots. 

Finissons sur une touche plus positive, tu veux ? Je suis heureuse et bien dans la peau en ce moment, ce n’est pas quelque chose de graver dans la pierre, mais j’apprends à apprécier les petits plaisirs pour ce qu’ils sont. J’ai des projet pleins la tête et l’un arrive très vite, puisque qu’avec ma meilleure amie, on embarque pour Londres fin janvier, cela fait plus de cinq ans qu’on prévoit de retourner dans cette superbe ville. Et cela arrive enfin. J’ai passé d’excellent moment avec mes amies, ma famille, mes collègues. J’ai pleuré, criée, râlé, mais j’ai aussi ri, déconné, blaguée alors même si je dis adieu à 2018 avec plaisir, je ne la déteste pas pour autant. 

Je te souhaite une bonne année, de vivre pleinement 2019, de ne pas te censurer par crainte de ce que l’on va penser de toi. Je te souhaite de t’épanouir un peu plus chaque gourd e profiter de chaque chose, de chaque personne que tu aimes. Mais surtout, je te souhaite de réaliser tes rêves, petits comme grands.  

Publicités

7 réflexions sur “Bilan 2018 !

  1. Bonne année à toi 😉
    Malheureusement des déceptions amicales on en a tout au long de sa vie, c’est la vie qui est ainsi faite :/ Quand au blog effectivement tu as bien raison de privilégier ce qui te fait plaisir plutôt que de programmer des articles. Travailler et tenir un blog c’est pas évident tu finiras par trouver ton rythme 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s