Bilan lecture de novembre et décembre

bilan

Tu l’auras sûrement remarqué, mais niveau lecture la fin d’année n’a pas été de doux repos, mon rythme a été très irrégulier notamment en novembre où je n’ai lu que 4 romans, alors que j’ai l’habitude d’en lire entre 10 et 20 par mois. De quoi bien casser mon rythme et mettre en galère mon challenge Good Reads. 

Du coup, je ne pense pas que l’article sera aussi long que d’habitude, surtout que je suis en retard sur pas mal de chronique, mais bon, passons. On commence par les lectures de novembre, peut nombreuses certes, mais de très bonne lectures. Cela a commencé avec les cœurs aimants que j’ai adorés, une histoire forte et touchante, sur la maladie chez les ados et les premières relations amoureuses. Ensuite, j’ai remonté le temps et j’ai découvert le premier tome de la série Le pouvoir des Lys et j’ai été agréablement surprise. Par la suite, une valeur plus que sur avec le premier tome de la saga Le monde de Meg Corbyn. J’ai fini le mois avec Aime-moi, je te fuis, une autre excellente lecture. 

En décembre, j’ai lu cinq romans au moment où j’écris cet article, mais j’en ai pas mal en cours dont certains que je compte reprendre si je trouve le temps de lire. J’ai lu Nevermoor que j’ai adoré, c’était du très bon middle grade. Puis j’ai lu Le goût amer de l’abîme, c’était une histoire vraiment particulière et c’était étonnant de lire Neal Shusterman dans un autre genre que la dystopie. Avec cela, j’ai lu Le fou et l’assassin, mon tout premier Robin Hobbs et j’ai adoré, cela aurait été encore mieux si j’avais lu les autres cycles avant de lire le dernier de sa saga. Puis, je suis retournée à l’un de mes amours d’ados, avec Chasseuse de vampires, j’ai lu l’intégral qui rassemble les trois premiers tome de la série et ce fut un vrai bonheur. 

Publicités

Une réflexion sur “Bilan lecture de novembre et décembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s