Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend

 

 

 

Titre: Nevermoor, Les défies de Morrigane Crow
Editeur : PKJ
Pages: 472

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor..



chronique

Peut-on parler de ce petit bijou s’il te plaît ? Non parce que Nevermoor, c’était une lecture que je n’attendais pas du tout, il faut dire que j’en ai entendu parler très en amont avant sa sortie alors il a eu largement le temps de me sortir de la tête. Je me suis souvenue de lui, le jour de sa sortie quand on l’a installé au boulot. 

J’ai été très agréablement surprise par ce premier tome que j’ai trouvé vraiment bon, je ne suis pas une énorme fan de Middle grade, du coup je n’ai pas lu tant de séries que ça, Les gardiens des cités perdues, le pays des contes ou encore L’école du bien et du mal… Et je crois que c’est un peu près tout.  Du coup, j’ai eu très envie de lui laisser sa chance, la couverture me plaisant énormément et le résumé me donnant envie, je me suis laissé tenter par cette histoire et je suis loin d’être déçue de ma lecture, d’ailleurs, j’ai très envie de découvrir la suite des aventures de Morrigane.

L’univers est assez particulier, entre le merveilleux et l’étrange ce qui donne une dimension vraiment intéressante au récit. On était sur un style très visuel et en même temps très libre d’interprétation, et j’ai vraiment adhéré au style du récit, à l’univers que l’auteur a créé pour cette histoire. C’était vraiment plaisant alors même que ce n’était pas spécialement innovant, le Pitch de départ nous montre un schéma assez classique de la littérature Middle grade et pourtant l’auteur parvient à livrer un récit captivant et pleins de rebondissement. 

Même si tu n’es pas fan de Middle Grade, je pense que Nevermoor n’aurait aucun mal à te plaire, il fait parti de ce genre de livre qui se dévore très bien et qui fait passer un excellent moment, alors j’espère que la suite va sortir rapidement, avant que j’oublie tout ce que j’ai lu si possible. 

3.5

Publicités

Une réflexion sur “Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s