Le pouvoir des Lys, tome 1 : Précieuse de Maria V. Snyder

Titre: Precieuse
Editeur : Darkiss
Pages: 505

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…



chronique

L’avantage de bosser dans une librairie qui fait de l’occasion, c’est que parfois, on tombe sur des petites pépites comme Précieuse. Difficile a trouver aujourd’hui, Darkiss est une ancienne collection d’Harlequin qui n’existe plus aujourd’hui, donc les trouver, c’est compliqué. Pour tout dire, je ne sais même pas si je pourrais lire un jour la fin de la trilogie tellement ils sont compliqués à trouver.

Cette trilogie, c’est Carole qui n’a pas arrêté de m’en parler, et pour dire, elle m’en parle depuis qu’on se connaît, bientôt 3 ou 4 ans, alors j’ai eu le temps d’être bien frustrée de ne pas la trouver. C’est un premier tome très intéressant, porté par des personnages de qualité avec un univers qui envoie du lourd. J’ai adoré ce premier tome, c’est dingue de ce dire qu’il est sorti en 2013 et qu’il a aussi bien vieillit, c’est un roman qui a 5 ans et pourtant on ne retrouve pas tout les clichés des romans que l’on avait à cette période.

Le seul point négatif dans cette lecture, ne vient même pas du roman en lui-même, mais de la quasi-impossibilité de trouver la suite de la trilogie, alors d’un côté je suis contente d’avoir découvert ce premier tome, mais comme il n’y a pas de véritable fin au premier tome, ne pas pouvoir lire la suite est vraiment atroce, je me dis que dans le pire des cas, je peux tenter de les trouver en VO, et je ne suis même pas certaine que ce soit encore édité. En tout cas, c’est de l’excellente fantasy jeunesse, je ne m’attendais pas pour me trouver face à un univers aussi riche et aussi bien maîtrisé.

En bref, je ne t’ai pas dit grand chose de cette lecture, parce que malgré mon envi de te la recommander à 100%, je sais que ce la procurer relève de l’impossible, alors en même temps, je ne veux pas trop te donner envie de la lire pour ne pas te fruster comme je le suis.

4

Publicités

4 réflexions sur “Le pouvoir des Lys, tome 1 : Précieuse de Maria V. Snyder

  1. Hey !

    J’ai adoré comme toi ce premier tome et encore plus la première saga « les portes du secret » elle est juste dingue ! Cette auteure a un don et je te conseille aussi celle-ci. Effectivement en papier c’est quasi impossible mais tu peux les trouver en ebook ^^
    ChemsBook

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s